Douche ouverte - quelle profondeur ?

• Erstellt am 14.12.2015 15:27:36

Umbau-Susi

19.12.2015 17:15:10

Alors, maintenant je suis en vacances et j'ai du temps. , mais réduire les images a été difficile.

Ce sont d'ailleurs des parois de douche Duka Multi-S 4000.

Saruss

19.12.2015 17:19:13
Ouvrir Paint, redimensionner, puis peut-être à 40% (ce qui correspond à 1/6 de la taille), enregistrer. Cela prend quelques secondes, si on sait comment faire.

FrankH

20.12.2015 02:35:32
Petite digression :
Réduire la taille des images est par exemple très facile avec le logiciel gratuit IrfanView (-> menu Fichier/Conversion par lot). On peut y indiquer, en plus des dimensions en pixels (bouton Définir), une taille cible en kB (bouton Options) et enregistrer tous les paramètres dans un fichier, avec lequel on peut ensuite traiter autant d’images que l’on veut selon les mêmes réglages (par exemple pour un forum). Un léger renforcement de la netteté des images réduites permet de leur redonner leur netteté optimale. IrfanView effectue aussi cela automatiquement, si on le souhaite. Pour différents usages, on peut donc enregistrer différents profils et ne pas devoir tout reconfigurer à chaque fois.
Il est préférable de spécifier un répertoire de destination différent lors de la conversion, ainsi les images d’origine restent séparées dans leur répertoire.

Saruss

20.12.2015 10:14:49
Cela prend beaucoup plus de temps que nécessaire, si on ne le fait que tous les [Jubeljahre]. et c'est beaucoup plus compliqué. Si on le fait très souvent, on pourrait aussi investir davantage et acheter un logiciel professionnel. Sinon, il existe de nombreux programmes gratuits.

Benextra

21.12.2015 23:05:59
Bonjour Froop,

nous avons une Hansgrohe Raindance et une douche de 120x120.

La tête au centre du mur est 20 cm plus haute que la paroi latérale pliable au centre. Il ne gicle pas du tout au-dessus.

Par devant, cependant, ça éclabousse. Là, il devrait y avoir 150 cm. Parce que notre lavabo est là. Ensuite, je vais me faire une porte (tout juste installée). Il y a de très bons exemples ici.

Le plus important : ventilation de la salle de bains !

Amuse-toi bien à planifier
Jens

Oben