Oui, c’est déjà comme ça. L’eau qui gicle du corps se répand dans la salle de bain. Certains l’acceptent et passent la raclette dessus, d’autres font installer une paroi en verre - une suffit alors aussi.
Je suis tout à fait d'accord. La perte de chaleur se fera sentir au plus tard en hiver. Ceux qui prennent alors des douches plus chaudes ou plus longues n'auront pas gagné. Je conseillerais donc de monter au moins un mur ou de veiller à ce que trois côtés soient fermés.
Alors nous allons aussi construire une niche de douche, cela ressemble à peu près à ceci :
Il ne gicle rien dans la salle de bain et les pierres sont nanoscellées... il ne reste aucune trace de calcaire ;)
Si l'on opte pour une douche ouverte, cela devrait être résolu comme chez mon prédécesseur, sinon on finit avec toute la salle de bain inondée. On peut aussi fabriquer assez facilement une niche de douche soi-même, et les carreaux ont le même effet qu'un [Nanoversieglung]. Mais ce type de douche ouverte n'est pas réalisable partout, car surtout dans les constructions neuves, les salles de bains sont généralement conçues assez petites.
Je connais cela du club de sport et ici nous avions des douches ouvertes. Celles-ci n'ont pas non plus de cloisons latérales. Il faut juste veiller à ce que la pente du sol et de l'évacuation soit bien calculée. Je peux aussi bien l'imaginer pour un usage privé.
Bien dans un club ça peut aller, mais chez soi ? Pour moi, la perte de chaleur serait trop importante. Aussi l’humidité constante. Ensuite, on passe son temps à essuyer et à nettoyer.