Appartement dans un immeuble ancien - ajouter un chauffage au gaz, maison sans chauffage central

• Erstellt am 15.10.2009 13:03:54

Racher

17.10.2009 14:37:23
Bonjour et merci beaucoup pour les réponses rapides.

Les murs extérieurs ont une épaisseur partielle de 40 cm, partielle moindre - je ne pense pas en dessous de 30 cm et massifs, dans l’ensemble une structure très solide. Je pense qu’il faudrait en principe prendre en compte la statique - c’est le dernier étage, en partie déjà la pente du toit et au-dessus encore le toit non aménagé - il n’y a pas de chauffage par le sol, le revêtement de sol est actuellement en linoléum - il faut peut-être ajouter que l’orientation du bâtiment est correcte - de nombreuses pièces ont une orientation sud ou sud-ouest. Je ne peux pas dire la hauteur exacte du plafond, mais je penserais en me basant uniquement sur la porte d’entrée à la hauteur typique des pièces anciennes - je vais mesurer.

Les fenêtres sont déjà équipées de double vitrage, l’appartement a été rénové en 2000, le toit en 2003 - ce qui a été exactement rénové ou isolé à ce moment-là, je vais bien sûr me faire remettre et vérifier.

Cordialement

Racher

18.10.2009 11:19:07
Je vais simplement fixer un rendez-vous de visite pour la semaine prochaine et me convaincre sur place - je ne peux pas dire avec certitude quel est le sol du débarras, mais les chevrons du toit sont apparents - il semble que la charpente du toit ne soit actuellement pas isolée. Mais attendons, buvons du thé, visitons. Comme j'ai l'intention d'habiter tout cela de toute façon en colocation, les charges seraient en tout cas divisées par 4 et, en cas d'aménagement éventuel de la charpente, par 5 ou 6.