220 cm de hauteur, c’est possible aussi sans empiler. Je me suis construit des armoires hautes de 80 cm à partir de caissons bas de 80 cm et d’une armoire haute de 220 cm :
Il faut juste faire très attention lors du montage à l’angle droit des côtés par rapport au panneau du bas/du haut et renforcer l’étagère avec des cornières du bricolage, car Ikea ne propose pas de panneau renforcé de 80 cm de large.
Sinon, on peut bien sûr aussi empiler, mais cela coûte sûrement plus cher et tu es moins flexible concernant la position des étagères. D’ailleurs, dans la profondeur 60 Metod, on peut mettre deux classeurs l’un derrière l’autre. C’est incroyable tout ce qu’on peut maintenant archiver là-dedans
Quelle est ta largeur exacte disponible ? Si c’est 260 cm, je ne le ferais pas, car tu n’auras pas d’espace sur les côtés et les portes avec les poignées heurteront toujours le mur. Ou est-ce une niche où tu vas mettre les armoires ?
Par contre, si c’est seulement 260, fais comme moi et construis-toi trois armoires de 80 cm, tu auras alors 10 cm d’espace à gauche et à droite.