Saruss
22.09.2016 14:21:17
Notre test BlowerDoor également. Nous avons cependant une ventilation contrôlée de l'habitat. Si je la coupe pendant quelques heures (je l'ai testée), l'air devient nettement plus mauvais. Je pense cependant que c'est surtout une habitude, on s'habitue rapidement à un air de bonne qualité, et on ne le remarque qu'une fois qu'il n'est plus là. Que ça moisisse ou non sans ventilation contrôlée de l'habitat dépend d'abord du fait que l'on aère soi-même quotidiennement de manière rigoureuse, en particulier la salle de bain après la douche, etc., et de la quantité d'humidité introduite dans la maison (deux personnes qui travaillent sans animaux, c'est différent d'une famille avec de jeunes enfants, des animaux, un aquarium et une passion pour les plantes d'intérieur...). On ne peut donc pas le dire de manière générale, mais il faut réfléchir à l'usage. Pour ma part, je suis content d'économiser du temps pour aérer, ce n'est que 5 à 10 minutes chaque jour, mais cela s'accumule au fil des ans.
von unterwegs
von unterwegs