HankMoody
17.03.2018 11:17:56
Je prévois une maison bi-familiale avec un promoteur immobilier (NRW/Gütersloh). Le promoteur a construit plusieurs maisons dans mon quartier, par exemple l’immeuble collectif dans lequel je vis actuellement. J’estime que le promoteur est fiable et compétent, c’est pourquoi j’ai décidé de lui adresser ma demande.
Comme le projet devient de plus en plus concret, je me suis un peu informé ici et je serais ravi d’avoir quelques avis et évaluations concernant l’offre que j’ai reçue.
Données clés :
La description des travaux fournie par le promoteur est détaillée et comprend de nombreuses pages, voici donc seulement quelques points clés.
Chauffage :
Pompe à chaleur sol/eau Vaillant VWF pour le chauffage et la production d’eau chaude.
Régulation climatique et temporelle.
Source de chaleur : sonde géothermique
Chauffage par le sol dans tout le rez-de-chaussée et l’étage mansardé, réglé via des thermostats d’ambiance avec des actionneurs électrothermiques.
Revêtements de sol
Carrelage dans l’entrée, la cuisine, les couloirs, les réserves, les salles de bain, WC y compris plinthe carrelée. Le couloir du sous-sol, la salle technique, la buanderie/séchoir seront également carrelés.
Les revêtements de sol dans les autres pièces ne sont pas inclus dans la prestation.
Carrelage mural
Salle de bain, WC : carrelage jusqu’à 1,20 m de hauteur, dans la douche jusqu’au plafond.
Travaux de peinture
La cage d’escalier sera revêtue d’un enduit projeté et peinte en blanc ancien avec une peinture polysatinée.
Toutes les pièces du sous-sol recevront une couche opaque de peinture dispersive.
Antenne satellite et prises dans les pièces de vie. Réseau / prises réseau dans les pièces de vie.
Porte relevable/coulissante vers la terrasse/balcon au RDC et étage mansardé (élément plus grand par logement -> 5,50 m).
Calcul selon le règlement sur l’économie d’énergie : 40,96 kWh/(m²a)
L’offre forfaitaire pour les points mentionnés par le promoteur s’élève à 455 000 euros.
Ces coûts supplémentaires devraient encore être pris en compte approximativement dans mon calcul selon le promoteur :
Garage fini env. : 9 800,00 €
Abri de jardin env. : 4 500,00 €
Canalisation eaux pluviales/eaux usées env. : 6 500,00 €
Travaux de pavage env. : 15 000,00 €
Raccordements maison env. : 5 000,00 €
Revêtements de sol restants env. : 11 500,00 €
Travaux de peinture dans les logements env. : 10 000,00 €
À première vue, l’offre de 455 000 euros pour la construction de la maison me semble raisonnable. Quels sont vos avis / évaluations ?
Comme le projet devient de plus en plus concret, je me suis un peu informé ici et je serais ravi d’avoir quelques avis et évaluations concernant l’offre que j’ai reçue.
Données clés :
[*]Terrain 672 m² (je suis en train de finaliser l’acquisition du terrain)
[*]Maison avec toit en pente (malheureusement, selon les règlements, deux étages complets ne sont pas autorisés -> la demande préalable de construction a été rejetée). Pour lui donner un aspect un peu plus moderne, j’ai opté pour un toit en pente (tuiles lisses) sans débord de toit -> mais avec une façade en briques.
[*]232 m² de surface habitable (RDC : 121, étage mansardé : 111). Les deux appartements disposent d’un grand espace de vie ouvert avec cuisine ouverte, chambre, dressing, salle de bain, WC invités, cellier et une autre pièce (enfant/bureau).
[*]Sous-sol complet
La description des travaux fournie par le promoteur est détaillée et comprend de nombreuses pages, voici donc seulement quelques points clés.
Chauffage :
Pompe à chaleur sol/eau Vaillant VWF pour le chauffage et la production d’eau chaude.
Régulation climatique et temporelle.
Source de chaleur : sonde géothermique
Chauffage par le sol dans tout le rez-de-chaussée et l’étage mansardé, réglé via des thermostats d’ambiance avec des actionneurs électrothermiques.
Revêtements de sol
Carrelage dans l’entrée, la cuisine, les couloirs, les réserves, les salles de bain, WC y compris plinthe carrelée. Le couloir du sous-sol, la salle technique, la buanderie/séchoir seront également carrelés.
Les revêtements de sol dans les autres pièces ne sont pas inclus dans la prestation.
Carrelage mural
Salle de bain, WC : carrelage jusqu’à 1,20 m de hauteur, dans la douche jusqu’au plafond.
Travaux de peinture
La cage d’escalier sera revêtue d’un enduit projeté et peinte en blanc ancien avec une peinture polysatinée.
Toutes les pièces du sous-sol recevront une couche opaque de peinture dispersive.
Antenne satellite et prises dans les pièces de vie. Réseau / prises réseau dans les pièces de vie.
Porte relevable/coulissante vers la terrasse/balcon au RDC et étage mansardé (élément plus grand par logement -> 5,50 m).
Calcul selon le règlement sur l’économie d’énergie : 40,96 kWh/(m²a)
L’offre forfaitaire pour les points mentionnés par le promoteur s’élève à 455 000 euros.
Ces coûts supplémentaires devraient encore être pris en compte approximativement dans mon calcul selon le promoteur :
Garage fini env. : 9 800,00 €
Abri de jardin env. : 4 500,00 €
Canalisation eaux pluviales/eaux usées env. : 6 500,00 €
Travaux de pavage env. : 15 000,00 €
Raccordements maison env. : 5 000,00 €
Revêtements de sol restants env. : 11 500,00 €
Travaux de peinture dans les logements env. : 10 000,00 €
À première vue, l’offre de 455 000 euros pour la construction de la maison me semble raisonnable. Quels sont vos avis / évaluations ?