Évaluation de l'offre pour l'installation extérieure nord de RLP

• Erstellt am 04.05.2022 11:08:07

Pete1909

04.05.2022 11:08:07
Chère communauté,
en raison de l’explosion des prix, nous aurions besoin d’une évaluation de l’offre jointe. Nous construisons sur un terrain en légère pente et avons donc besoin de deux niveaux sécurisés par des murs en L. De plus, les travaux de terrassement autour de la maison ainsi que le pavage nécessaire sans matériaux sont proposés.

Est-ce adéquat ou plutôt trop cher, qu’en pensez-vous ? Ce serait d’une grande aide pour nous !

Merci beaucoup à vous tous

Alex124

04.05.2022 15:40:59
Si des matériaux comme le béton et le gravier sont inclus avec les L-pierres, je trouve ça vraiment OK. Ça ne me paraît pas particulièrement cher, tu peux aussi l'avoir pour 10 000 euros de plus sans problème. Mais cela dépend aussi toujours des conditions locales, si le sol est remblayable, etc.

Pete1909

04.05.2022 22:49:37
D'autres expériences dans le groupe ? :)

karl.jonas

04.05.2022 23:26:17
Pourquoi cela t'intéresse-t-il ? Pour toi, ce qui est intéressant, c'est uniquement ce que tu dois payer et si cela en vaut la peine. Tu devrais donc demander quatre offres, de préférence avec des instructions précises (que tu as maintenant). Puis prendre la meilleure (ce ne doit pas forcément être la moins chère). Peu importe ce que Karl a payé il y a deux mois et Willi il y a un an à 500 km de distance.
(je suppose que ce commentaire a déjà été fait plusieurs fois dans ce forum dans le même esprit - Copyright ne m'appartient donc pas)

Pete1909

05.05.2022 06:53:15

Tu simplifies un peu trop ta déclaration. En ce moment, il n’est pas facile d’obtenir des devis, les paysagistes sont saturés et proposent parfois des offres exorbitantes ou n’en proposent même pas pour de petits projets. Et en tant que novice, je ne peux pas juger si une offre est équitable ou non.

Je connais les prestations du prestataire, la qualité ne fait aucun doute, mais il est néanmoins important pour moi de savoir si c’est approprié en ce moment.

Comme tu devrais le constater, ce genre de commentaires de professeur à la petite semaine n’aide personne.

WilderSueden

05.05.2022 11:23:23

Si tu n'obtiens pas une meilleure offre, alors tu as ta réponse
Sinon, fais-le toi-même, avec cet argent tu peux prendre un congé non payé pendant un certain temps et aussi louer quelques équipements ;)

Oben