11ant
25.03.2020 22:38:41
La société de construction avait récemment, à notre demande, fermé cette fente au bord de la maison.
De plus, il y en avait à d'autres endroits du toit. Le tout a été considéré comme un "défaut esthétique",
Je me demande ce qu'il faut avoir fumé pour qualifier un trou aussi énorme de "fente". Une fente est tout au plus ce que l'on peut voir sur la photo 6020 – ce n’est toutefois qu'entre la planche de rive et l'enduit adjacent. Derrière se trouve – apparemment de chaque côté d’un débord de panne – un vide, grossièrement estimé aux dimensions d’un jarret de poulain. Que cette prétendue fente ait été colmatée, on peut le remercier à la rigidité hivernale des habitants qui vivent derrière, d’être passés sans être piqués. Même si je prendrais la carcasse posée sur le rebord de la fenêtre pour un insecte, cela me fait surtout suspecter un nid de guêpes. Maintenant, au printemps, il fait déjà plusieurs fois assez chaud pendant la journée pour que la vie s’agite de nouveau là-dedans, et probablement on travaille fiévreusement à une ouverture vers l’extérieur. Consultez un exterminateur ou les pompiers, là, ni prier, ni attendre, et encore moins faire soi-même ne sont de mise. "Défaut esthétique" ne s’applique que dans la mesure où la panne d’appui n’est pas endommagée – je suspecte à cet endroit une cavité dans l’isolant entre les chevrons.