TwixwarRaider
18.10.2015 12:19:31
Salut à tous,
je suis nouveau ici !
Je viens de m’inscrire et je vous demande de bien vouloir être patients avec moi.
J’espère que mon sujet convient ici.
C’est mon premier forum !
Je m’appelle Chris et je viens du sud de l’Allemagne.
Mon jardin se trouve en dessous d’une route départementale très fréquentée.
Mon terrain en pente est délimité côté route par un vieux mur en pierre.
Le mur fait environ 1 mètre de haut et 50 cm d’épaisseur, c’est un vieux mur en pierres irrégulières.
Le mur longe toute la longueur du terrain et comporte toutes les 10 mètres une
ouverture en arc plein cintre (115 cm x 60 cm) par laquelle le bruit / le son est bien audible dans le jardin.
Il n’est pas possible de planter des arbres ou des haies parce que le jardin et la chaussée ont une différence de niveau
d’environ 4 à 6 mètres (pente abrupte).
Avant que les plantes ne soient assez hautes, il n’y aura plus que des voitures électriques. Je ne veux pas attendre aussi longtemps.
Que pourrais-je faire, comment pourrais-je couvrir ou fermer cette ouverture dans le mur pour
réduire le bruit de la route ?
En été, ce sont surtout les motos qui sont très bruyantes, elles accélèrent sur une belle route de montagne sinueuse, ce que je peux comprendre.
C’est pourquoi je vous pose cette question.
D’avance merci pour votre réponse
Cordialement
Chris
je suis nouveau ici !
Je viens de m’inscrire et je vous demande de bien vouloir être patients avec moi.
J’espère que mon sujet convient ici.
C’est mon premier forum !
Je m’appelle Chris et je viens du sud de l’Allemagne.
Mon jardin se trouve en dessous d’une route départementale très fréquentée.
Mon terrain en pente est délimité côté route par un vieux mur en pierre.
Le mur fait environ 1 mètre de haut et 50 cm d’épaisseur, c’est un vieux mur en pierres irrégulières.
Le mur longe toute la longueur du terrain et comporte toutes les 10 mètres une
ouverture en arc plein cintre (115 cm x 60 cm) par laquelle le bruit / le son est bien audible dans le jardin.
Il n’est pas possible de planter des arbres ou des haies parce que le jardin et la chaussée ont une différence de niveau
d’environ 4 à 6 mètres (pente abrupte).
Avant que les plantes ne soient assez hautes, il n’y aura plus que des voitures électriques. Je ne veux pas attendre aussi longtemps.
Que pourrais-je faire, comment pourrais-je couvrir ou fermer cette ouverture dans le mur pour
réduire le bruit de la route ?
En été, ce sont surtout les motos qui sont très bruyantes, elles accélèrent sur une belle route de montagne sinueuse, ce que je peux comprendre.
C’est pourquoi je vous pose cette question.
D’avance merci pour votre réponse
Cordialement
Chris