Aucune idée du jardinage

• Erstellt am 06.09.2017 20:28:19

CiJay

06.09.2017 20:28:19
Coucou,

pour moi, le jardinage est un vrai mystère. J’ai malheureusement le problème suivant : je vis dans une maison dont le propriétaire ne peut plus rien faire, mais qui veut que ce soit entretenu. Entre-temps, beaucoup de choses ont déjà été envahies par la végétation. Je ferais bien le travail, mais je ne peux pas vraiment tout arracher avec des gants, une pelle et un petit sécateur.

Il y a plusieurs endroits le long des chemins et des murs de la maison où il a planté un peu de façon sauvage. J’ai donc de tout, des petits arbres, des buissons et des plantes grandes et petites.

Autant que je sache, tous les outils de jardin nécessaires sont disponibles. Mais je n’ai aucune idée de ce dont j’ai besoin. Y a-t-il ici des pros du jardin qui pourraient me donner quelques conseils sur la meilleure façon de procéder ?

Je pensais couper tout ce qui n’est pas nécessaire et déterrer le reste, mais avec quoi dois-je couper et y a-t-il des astuces pour creuser ou faut-il vraiment tout sortir avec la pelle ?

J’ai déjà demandé au propriétaire expérimenté, mais il a plus de 90 ans et il a malheureusement quelques « sautes d’humeur » liées à l’âge. Je n’obtiens plus de conseils utiles de sa part et parfois je me dis qu’il aimait bien faire tout cela, mais qu’il n’est pas vraiment compétent ni efficace en jardinage.

Je serais donc très très reconnaissant pour des conseils utiles.
Je pars du principe que j’ai à disposition tous les outils de jardin possibles, même s’ils ne sont pas les plus classiques chez moi, car je connais encore plusieurs propriétaires de jardins qui peuvent, en cas de besoin, me prêter pas mal d’outils.

Cordialement

Lassemann

06.09.2017 22:24:02
Oh, cela semble être une situation difficile.

Cela pourrait aider dans certaines circonstances, mais suppose que tu sois prêt à t'y consacrer intensément.

Livre : "das große GU Gartenbuch" von Simon/Becker/Nickig

Alternativement : engager un jardinier et lui faire expliquer ce qu'il faut faire pour la prochaine fois

Bieber0815

06.09.2017 23:23:23

Toujours doucement !
As-tu peut-être une photo ?

CiJay

06.09.2017 23:38:53
Je vais essayer de prendre des photos demain ! :-)
Je dois voir si j'y arrive niveau temps, avec deux petits enfants, c'est parfois un défi :-D

CiJay

06.09.2017 23:40:56
Lassemann, si j'avais l'argent, j'engagerais immédiatement un jardinier. J'ai l'impression que, aux endroits concernés (dont nous en avons beaucoup), de petites jungles poussent.

HilfeHilfe

07.09.2017 13:10:49
Vire ça et roule dessus.

Oben