Pas encore de coup de pelle, mais déjà des problèmes avec l'entreprise de construction

• Erstellt am 04.10.2016 09:59:56

Jazz089

04.10.2016 09:59:56
Bonjour chère communauté du forum,

je dois juste décharger ma frustration. Comme mentionné dans le titre, nous n'avons même pas encore fait la première pelletée de terre, mais je commence déjà à m’énerver contre l’entreprise de construction. Nous construisons avec Town & Country et en fait, nous ne voulions même pas construire avec eux, mais étions liés à l’entreprise à cause du terrain. Peut-être que c’est normal, mais je me sens simplement comme pris pour un idiot... Construire coûte cher, cela, je pense que nous le savons tous ici. Nous savons aussi que Town & Country ne représente pas vraiment le segment luxe de la construction de maison (ce n’est d’ailleurs pas si bon marché que ça). Bref, mais pourquoi suis-je énervé maintenant ? Premièrement, nous n’avons aucune transparence sur les coûts. Nous voulons une ventilation décentralisée au lieu d’un système centralisé. Lors de la discussion commerciale, on nous a dit que pour notre type de maison, une ventilation décentralisée ne pouvait pas être proposée ou qu’ils avaient eu de mauvaises expériences avec ce système, etc. Mais comme c’était très important pour nous, le commercial a dit qu’il rappellerait le chauffagiste pour demander s’il y avait une autre solution possible. D’accord, par email nous avons ensuite été informés que nous devions payer un supplément de 3 000 € pour avoir une ventilation décentralisée. Après la réunion de planification avec le directeur, cette information n’était plus valable et il a dit qu’il nous enverrait une offre. Eh bien, les 3 000 € sont alors devenus 10 000 €. Nous avons porté plainte, puis c’est devenu à nouveau 6 000 € plus 2 000 € pour la cave. Qu’est-ce que je suis encore censé croire ? Ensuite, cela a continué avec la commande supplémentaire de fenêtres. Lors de la discussion commerciale, je voulais déjà inclure toutes les fenêtres supplémentaires que nous voulions. On m’a dit alors que je devais régler ça plus tard avec l’architecte, le supplément pour les fenêtres ne correspondrait qu’au prix du matériel chez eux... maintenant, nous devons payer 950 € pour la mise à niveau de fenêtre normale à fenêtre pleine hauteur et 1 750 € pour une fenêtre supplémentaire pleine hauteur. Les prix me semblent extrêmement chers et je ne suis tout simplement pas prêt à me faire duper ainsi. Dans le contrat de construction, nous avons déjà inclus 4 fenêtres supplémentaires, mais elles n’ont même pas été calculées ensemble... Je suis tout simplement tellement frustré et cela n’a même pas encore vraiment commencé.

Que pensez-vous des coûts des fenêtres ? Est-ce que ce sont des prix normaux ? Peut-être que je ne suis pas encore dans la folie de la construction et que je ne me suis pas encore habitué aux coûts supplémentaires, mais cela me paraît vraiment cher.

Merci d’avoir écouté.

tomtom79

04.10.2016 10:21:46
Donc, personne ne doit comprendre ce qui se passe avec la ventilation, si elle est déjà incluse de manière centralisée, pourquoi faire un pas en arrière, ici le supplément sera sans doute à cause de la KFW ou d'un calcul selon une réglementation d'économie d'énergie, peut-être même une modification de la statique, etc.

Concernant les fenêtres, c'est une procédure tout à fait normale et 980 euros de supplément pour combien de fenêtres ? Pour 10 pièces c'est très bon marché, pour 1 c'est cher.

Si vous avez 4 fenêtres supplémentaires dans votre contrat, pourquoi devez-vous alors payer ? Si vous n'y arrivez pas par vous-mêmes, demandez de l'aide. Surtout que vous êtes déjà à un point où vous êtes dépassés.
Et ça n'a même pas encore commencé ! Votre choix des matériaux était-il déjà fait ?

Curly

04.10.2016 10:23:18
Bonjour,

normalement, une ventilation décentralisée est moins chère qu’une ventilation centralisée. Nous paierons un supplément d’environ 8000 euros pour passer de Lunos décentralisé à Zehnder central. Les fenêtres et le plan complet ont déjà été planifiés avec précision avant la signature du contrat, de sorte qu’aucun coût supplémentaire ne sera engagé maintenant. Avec une autre entreprise de construction, avec laquelle nous avons eu une consultation il y a quelques mois, on nous a dit que la planification des fenêtres ne serait faite qu’après la signature du contrat et qu’il fallait compter environ 500 euros de supplément par m² de surface vitrée. Tout cela nous semblait trop imprécis, nous voulions connaître les coûts exacts à l’avance. Si l’on ne fixe pas de prix précis par contrat avant, l’entreprise de construction peut ensuite demander des prix quelconques, que l’on paie ou alors on renonce à tout.

Cordialement
Sabine

Jazz089

04.10.2016 10:27:12

Nous avons parlé avec quelques amis qui ont récemment construit eux-mêmes, se sont informés sur différents systèmes de ventilation et en ont discuté avec nous. Nous voulons un système décentralisé, car cela nous offre plus d’avantages.

Concernant les prix des fenêtres, je me suis peut-être mal exprimé : 950 € par fenêtre.... (amélioration du sol au plafond)

Non, je ne me sens pas dépassé, je suis juste frustré. Nous n’avons pas encore terminé le choix des échantillons. Mais nous avons prévu une grosse marge pour ce choix. Ce n’est pas notre première fois. Nous avons déjà une copropriété neuve derrière nous... donc je connais les améliorations.…

Jazz089

04.10.2016 10:29:09
Oh mince, je suis vraiment perdu :-) Nous voulons centralisé et non décentralisé :-)))

Jazz089

04.10.2016 10:31:01

Tu as raison, nous voulons bien sûr passer de décentralisé à central... et évidemment pas l'inverse !