Le nouveau parquet a de petits trous - des charançons du parquet ? Parquet dans une construction neuve

• Erstellt am 23.04.2018 00:49:48

Khullx1

24.04.2018 00:19:19

Il est difficile de juger « sans sciure »... beaucoup de trous sont sans sciure, mais il y en a aussi quelques-uns qui ne sont pas tout à fait « vides ». Le problème, c’est qu’avec la pose, etc., tout est de toute façon plein de sciure... il se pourrait aussi bien que de la sciure soit entrée après coup.
Pour dévisser une planche, ce serait le poseur de parquet qui devrait le faire... mais nous avons aussi déjà dit que nous voulons une confirmation écrite qu’il n’y a pas d’infestation. Aussi pour d’éventuels dégâts futurs.

Comme je l’ai dit, le coléoptère que nous avons trouvé n’était très certainement pas un coléoptère du parquet, mais un Cossonus... les images du Cossonus sur Google Images correspondent presque 1:1 au coléoptère que nous avons photographié (voir mon premier post).

ypg

24.04.2018 09:07:20
Je veux dire, de la farine sous les planches. La farine tombe toujours vers le bas. Ce serait aussi à exclure.

truce

24.04.2018 22:43:54
Si les lames, comme tu l'as déjà dit, sont restées "offen" chez le poseur pendant plusieurs semaines, c'est la supposition la plus évidente que les trous sont apparus pendant ce temps.

Je exclurais presque aussi le fabricant (traité thermiquement).

Khullx1

24.04.2018 22:59:49
comment et où exactement ils ont été stockés, je ne sais pas. je pense cependant que l'emballage/le scellage d'origine du fabricant n'a pas été modifié/été ouvert.

chand1986

24.04.2018 23:02:10
Ou quelques planches ont échappé au contrôle qualité interne du fabricant : alors des trous dedans, mais les larves sont mortes.

11ant

24.04.2018 23:15:54

Intentionnellement probablement pas, mais le taux d'infestation correspondrait à cela, comme la fréquence à laquelle les emballages ont aussi parfois des trous, non ?

Oben