Nouvelle création de branchement principal d'eau

• Erstellt am 15.12.2013 20:14:49

Bielieboy

15.12.2013 20:14:49
Bonjour communauté du forum.
Nous avons acheté un ancien bien commercial (année de construction 1992) et avons déjà "beaucoup de plaisir" avec depuis environ 6 mois...
Officiellement, l’objet était "entièrement desservi", mais actuellement sans approvisionnement. Lors de la demande d’installation du compteur d’eau, un déroulement "un peu" agaçant a commencé.

Il s’est avéré que l’objet avait été officiellement déconnecté du réseau en 2010. Cependant, pas en retirant le compteur d’eau, mais par la déconnexion directe du réseau. (effectuée dans le cadre du nouveau tracé de la conduite principale) Le fournisseur d’eau m’a gentiment informé qu’il s’agissait désormais d’une nouvelle connexion qui devrait me coûter environ 2 000 €.
Jusque-là, c’est agaçant, car non prévu. Ayant accepté cela, j’ai donc demandé une nouvelle connexion d’eau. Lorsque j’ai voulu prendre rendez-vous pour la visite sur site, est alors survenue la prochaine insolence. (à mon sens)

Pour ma maison, il n’existerait soi-disant aucune canalisation d’eau.
C’est un non-sens absolu, l’ancienne conduite d’alimentation se trouve toujours là où elle a été coupée il y a trois ans – à environ 2 m de la conduite principale actuelle. (qui, soit dit en passant, traverse ma propriété) Selon les statuts du fournisseur d’eau, les frais de raccordement ne devraient donc pas être de ~2 000 €, mais d’un peu plus de 1 000 €.
Pour ceux qui pensent que tout va bien... malheureusement non.

Après 20 minutes de téléphone à propos de 2 m au lieu de 10 m de conduite, on m’a alors informé que mon compteur d’eau se trouvait auparavant dans l’objet et que cela n’est plus autorisé en cas de nouvelle connexion. Résultat final, environ 2 000 € supplémentaires sont à prévoir pour le regard du compteur d’eau dans le jardin avant.

La question qui se pose maintenant est la suivante : essaie-t-on de me rouler dans la farine ?
Dans quelle mesure s’agit-il réellement d’une "nouvelle connexion" ?
Suis-je vraiment obligé de déplacer mon emplacement de compteur d’eau à l’extérieur alors qu’il se trouvait à l’intérieur jusqu’il y a 3 ans et qu’il s’y trouve théoriquement encore ?
Existe-t-il une sorte de réglementation de l’existant ?
Et pourquoi, malgré le calcul du nouveau raccordement, m’a-t-on seulement après coup proposé qu’ils avaient oublié les 2 000 € pour le regard du compteur d’eau dans le devis ?

Cordialement et merci pour vos réponses utiles,

Marco

kaho674

15.12.2013 21:19:14
Cela semble assez bizarre. Nous venons justement d'avoir une nouvelle arrivée d'eau qui se trouve dans la maison. Donc cela doit être une procédure assez folle de la part de votre fournisseur d'eau. Avez-vous déjà lu les statuts à ce sujet ? Ce serait ma première démarche. S'il n'y a rien là-dessus, l'histoire de la table me paraît de plus en plus probable.

Y a-t-il une raison particulière pour la coupure du réseau à l'époque ?

kaho674

15.12.2013 22:03:38

Cela ne semble pas bon. Puisqu'ils ont également refait la canalisation principale, on ne peut pas vraiment parler d'une réactivation de l'ancienne connexion. La nouvelle canalisation principale a donc été posée en quelque sorte à côté de ta maison, car celle-ci était déconnectée ? Dans ce cas, selon ma compréhension, c'est effectivement comme si tu n'avais jamais été raccordé.

Bielieboy

17.12.2013 11:30:17
Bonjour,
la conduite principale a été posée devant ma maison parce que c’était l’accord entre l’ancien propriétaire et le fournisseur d’eau. En gros, la maison a été débranchée avec l’activation de la nouvelle conduite.
Pour l’instant, j’accepte (plutôt à contrecœur) que ce soit une « [Neuanschluss] » pour environ 1 000 €. Ce qui ne me semble pas logique, c’est pourquoi je devrais maintenant soudainement payer encore 2 000 € pour un puits de compteur d’eau alors que, malgré la « [Neuanschlussdiskussion] », cela n’a jamais été mentionné dans le devis jusqu’au dernier appel téléphonique.

Quoi qu’il en soit, ce sujet ne doit pas être trop discuté.
Les questions portaient principalement sur l’existence d’une règlementation existante ou quelque chose de similaire — apparemment, malheureusement, ce n’est pas le cas.

Cordialement et merci d’avance,

Marco

kaho674

17.12.2013 11:41:24
Peut-être qu'on peut en parler avec le fournisseur d'eau. Si tu lui expliques, les tuyaux sont déjà là et tout pourrait être si simple, il suffit d’appuyer un peu sur la corde sensible et c’est Noël après tout...