Nouveau chauffage au gaz dans un bâtiment ancien ?

• Erstellt am 15.07.2013 09:36:02

MeisterPhillip

15.07.2013 09:36:02
1. Pas que je sache.
2. Oui

Erik_I

15.07.2013 09:44:52
Bonjour Gibson,

oui, c'est exact, conformément à la loi régionale sur la géothermie, pour les bâtiments résidentiels existants de plus de 50 mètres carrés, dix pour cent des besoins énergétiques pour le chauffage et l'eau chaude doivent être couverts par l'utilisation d'énergies renouvelables (biomasse, énergie solaire, géothermie, biohuile et biogaz), à condition que l'installation de chauffage soit remplacée.

Dans ton cas, puisque une installation de chauffage est déjà en place, je supposerais également un remplacement.
Des exceptions à l'obligation de remplissage des exigences existent uniquement si

[*]d'autres règlements publics d'ordre juridique s'y opposent,
    [*]une mise en œuvre n'est pas techniquement possible,
    [*]la transformation représenterait une charge excessive pour le propriétaire (par exemple s'il ne dispose pas lui-même de ressources financières suffisantes) ou
    [*]des énergies renouvelables étaient déjà utilisées avant l'entrée en vigueur de la loi.

Cependant, la réglementation prévoit que les exigences doivent être respectées uniquement si l’installation centrale de chauffage est remplacée. Les chauffages individuels au gaz ou au mazout sont exclus des dispositions. C’est ici la question de détail qui doit encore être examinée pour vérifier si la loi s’applique dans ton cas.
Et je suis d’avis que ton poêle à bois peut certainement être compté dans ce cadre, mais c'est aussi une question de détail et tu devrais consulter un conseiller en énergie qui réalisera l’audit énergétique dont tu as tout de même besoin, que tu utiliseras aussi comme preuve et pour d’éventuelles subventions. Mais en principe, la combinaison du poêle existant et d’une nouvelle installation de chauffage au gaz devrait satisfaire aux exigences.

€uro

15.07.2013 10:08:24
Bonjour,
Non !

Cordialement.

MeisterPhillip

22.07.2013 14:37:29
1. Non
2. Oui --