Nouveau contrat d'électricité - Recherche de fournisseurs d'électricité moins chers

• Erstellt am 30.12.2019 09:35:53

ypg

31.12.2019 10:59:16
Conseil : selon la consommation, un autre tarif peut être plus avantageux.

guckuck2

31.12.2019 12:17:11
Désactiver le bonus dans la recherche. Cela conduit souvent à des tarifs qui coûtent presque la même chose, mais sans paiements anticipés et sans problèmes lors de la facturation.

Scout

31.12.2019 13:29:38

C'est vrai en principe. D'un autre côté, il existe des fournisseurs (comme esave) qui te redirigent automatiquement chaque année vers le fournisseur le moins cher tout en conservant le bonus. Ton propre effort est alors assez minimal.

guckuck2

31.12.2019 14:01:50

Les tarifs avec bonus fonctionnent par des acomptes trop élevés en cours d’année, qui sont remboursés sous forme de bonus après 12 mois.
De tels paiements anticipés ne sont pas envisageables pour moi. Il y a déjà eu trop de faillites, et l’argent est perdu.
Le principe entier est absurde, car il n’y a (presque) rien à « emporter ». On récupère seulement des acomptes trop élevés.

Honnêtement, je ne souhaite pas non plus utiliser un robot générant des commissions.

nordanney

31.12.2019 18:21:01

... et on est quand même mieux loti à la fin qu’avec un contrat normal. Il y a aussi un bonus de bienvenue chez presque tous les grands fournisseurs. Je le prends toujours volontiers, actuellement chez Vattenfall, qui était le fournisseur le moins cher sur un an avec cela.

ypg

31.12.2019 18:28:11

Oui, il faut calculer et changer assez rapidement à temps. Ceux qui ont tout sous contrôle sont bien lotis... ou stressés
Je l'ai essayé moi-même, mais j'ai constaté que les quelques euros généralement économisés ne valent pas le prix trop élevé si on ressent les délais de résiliation comme une pression. Mais c’est justement pour cela qu’il existe différents tarifs favorables aux consommateurs

Oben