Nouvelle zone de construction – Évaluation de l'étude acoustique

• Erstellt am 10.03.2017 16:14:39

Curly

11.03.2017 08:02:02
pour moi ce serait trop d'autoroute ! Quand on se promène dans les champs là-bas, on est pratiquement encerclé et comme je me promène tous les jours, ce ne serait pas pour moi. Là chez vous ça a l'air vraiment très rural, ne peut-on pas trouver un meilleur terrain à bâtir là-bas ?

LG
Sabine

Chris_HL

11.03.2017 08:52:29
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre forte participation ! En effet, il est malheureusement très difficile de trouver un bon lotissement sur l’axe Hamburg <-> Lübeck, car soit les prix dans cette région sont très élevés (Bad Oldesloe par exemple 340€/m² - vers Hambourg ce n’est pas moins cher), soit il s’agit de très petits lotissements ou de la construction résiduelle sur un seul terrain à des prix pas forcément avantageux non plus. De plus, l’idée de tout être neuf nous plaît et nous préférons donc un lotissement d’une certaine taille.

Notre plan est d’y aller de temps en temps par différents temps et vents et de « mesurer » avec une application de sonomètre sur le téléphone. J’aime aussi l’idée d’écouter intentionnellement dans d’autres lotissements, plus éloignés des autoroutes. Par beau temps, nous parlerons aussi parfois avec les propriétaires des terrains voisins.
Pour une personne complètement nature, qui veut être proche des champs, cette région n’est probablement pas adaptée. Dans le bâtiment, avec une ventilation décentralisée (avec isolation phonique), on ne devrait rien percevoir, n’est-ce pas ? La grande question sera de savoir à quel point cela nous dérangera lorsque nous serons dehors en été.

Pour ne pas nous fixer sur cette zone, nous contactons actuellement les communes concernées concernant la planification des lotissements pour les 1 à 3 prochaines années. Selon vous, y a-t-il d’autres possibilités / meilleures options ?

Cordialement,
Chris

Nordlys

11.03.2017 10:50:41
Travailles-tu à Hambourg ou à HL ? Regarde RZ. C'est bien situé et il n'était pas si cher il y a quelque temps. Si tu dois aller seulement à HL, pas à Hambourg, alors ça pourrait aussi être vers Grevesmühlen/Herrenburg etc. Wild east. Karsten

77.willo

11.03.2017 11:32:07
Je choisirais toujours Ahrensburg, Oldesloe, Bargteheide ou Reinfeld, que ce soit HL ou Hambourg. Tout le reste n'est pas vraiment optimal du point de vue des transports - tes enfants te remercieront plus tard [emoji3]

Tego12

11.03.2017 13:38:58
Je ne choisirais jamais un terrain pareil. Les autoroutes sont beaucoup trop proches et le bruit est trop élevé. Même si tout est en ordre à l'intérieur de la maison, le jardin et la terrasse seraient pour moi pratiquement inutilisables.

11ant

11.03.2017 14:17:05
Qui craint que le bruit le rende malade, la mesure du son dans la plage audible ne l’aide que très limitément. Le bien-être des personnes qui vivent là depuis plus longtemps et la présence d’espèces animales sensibles sont plus significatifs que ce qu’un microphone enregistre. Les cartographies des nuisances sonores se concentrent généralement sur le bruit audible.