Nouvelle construction : Thème filtre à eau

• Erstellt am 18.01.2021 16:07:34

Chris_Steifen

18.01.2021 16:07:34
Bonjour à tous,

ma femme et moi avons commencé l'année dernière la construction de notre maison individuelle. Un ami m'a signalé que je dois installer une installation de filtration d'eau lors d'une construction neuve. Ma question à ce sujet : avez-vous de l'expérience là-dessus ? Le filtre doit-il répondre à des exigences particulières ? Mon idée est la suivante : si je dois de toute façon installer cet appareil, je peux aussi le faire correctement directement et m'acheter un filtre à eau qui peut vraiment filtrer toutes les substances nocives. (éventuellement des enfants) Je serais très heureux d'avoir des idées, des suggestions et simplement un peu de conseils !

Salutations de Ostwestfahlen,

Christian

T_im_Norden

18.01.2021 16:11:08
Il sert uniquement à filtrer les particules en suspension et les grains de sable.
À mon avis, c’est tout ce dont on a besoin.
L’eau potable allemande est l'une des plus surveillées au monde.

Chris_Steifen

19.01.2021 12:44:41
Merci pour la réponse rapide ! Puisque nous en sommes au sujet, j’ai fait une petite recherche sur l’eau potable hier. La qualité de l’eau en Allemagne est vraiment bonne, cependant, je m’inquiète un peu lorsque le sujet du microplastique et du nitrate est abordé, car la propriété est située assez en périphérie, près des champs. Surtout quand il s’agit de mes enfants, je m’inquiète à cause de la contamination par les nitrates. Je me suis informé sur divers systèmes de filtration d’eau potable et je suis un peu dépassé par le choix. Qu’en penses-tu ? Peux-tu me recommander quelque chose à ce sujet ?

T_im_Norden

19.01.2021 13:11:27
As-tu/Obtiens-tu un puits personnel ?
Si non, tu obtiens ton eau de la station de traitement d'eau, qui peut se trouver à plusieurs kilomètres.
Chaque station de traitement d'eau te donne la possibilité de connaître les valeurs de l'eau, souvent même en ligne, il suffit de chercher la station responsable et de vérifier.
Si oui, tu as de toute façon besoin d’un constructeur de puits qui te construira une installation adaptée à l'eau.

nordanney

19.01.2021 13:24:36

Avec quelles substances nocives ton eau est-elle réellement contaminée ? Alors tu pourras prendre une décision éclairée - qui aboutira probablement au fait que tu n’as pas besoin de filtre à eau.

Un autre exemple de moi-même (rénovation d’une maison bifamiliale des années 60) : dans le cadre du renouvellement des conduites, j’ai parlé à mon installateur d’un filtre à eau / à contre-lavage. Lui (ainsi qu’un deuxième fournisseur) ont dit qu’ils aimeraient bien gagner de l’argent, mais qu’avec une qualité d’eau normale, ils ne conseillent pas activement cela.

Tarnari

19.01.2021 19:45:20
Je souhaite également souligner que l'on peut se protéger de manière excessive. Les enfants qui ne sont pas en contact avec la saleté pourraient avoir tendance à développer plus facilement des allergies et à être plus souvent malades.

Oben