Nouvelle construction d'une maison individuelle Maison individuelle de 125 m² à Brandebourg

• Erstellt am 11.07.2018 10:28:25

Maddin.m

11.07.2018 10:28:25
Bonjour cher forum, j'ai déjà beaucoup lu et obtenu des informations utiles. Malheureusement, je suis un parfait novice en matière de construction de maison et je souhaite néanmoins, avec ma femme, réaliser notre rêve de maison individuelle. J'ai reçu l'offre suivante de ma société de construction.

Maison individuelle 1 1/2 étages - construction massive 125 m² de surface habitable.

La dalle de sol est composée de béton WU de 18 cm + isolation verticale de 8 cm, profondeur 40-60 cm tout autour. Ensuite, une chape flottante avec bande d'isolation périphérique est posée. La hauteur totale de la construction est de 16,5 cm.

Les murs extérieurs sont constitués de briques alvéolaires poreuses de 24 cm, de panneaux isolants polystyrène WDVS 032 de 16 cm ainsi que d'un enduit de structure noble à base de silicone.

Les fenêtres installées sont en vitrage isolant thermique triple vitrage.

L'isolation de la toiture est composée de 24 cm d'isolant 035. Comme chauffage, une pompe à chaleur Rotex HPSU Compact 304 est prévue.

J'aimerais savoir de votre part si ces composants ont un sens d'un point de vue fondamental et s'ils représentent une maison très efficace sur le plan énergétique. Je serais bien sûr intéressé par vos propositions de modifications ou d'ajouts. - dalle de sol ? - augmenter l'isolation extérieure à 24 cm WDVS ?

La pompe à chaleur Rotex sera probablement installée avec un système de solaire thermique. Il est important pour moi d'avoir une solution de chauffage efficace ainsi que l'utilisation de l'eau chaude sanitaire. Le chauffage se fait par plancher chauffant (vl035). Un système de ventilation ne sera pas installé. Je vous remercie par avance pour vos idées utiles, suggestions et aides. Cordialement Martin

Baurevolution

11.07.2018 11:12:45
Bonjour Martin,