Chacun voit les choses un peu différemment.
Si vous pouvez construire, c’est-à-dire si les moyens financiers sont suffisants, votre compte, votre salaire, votre banque ainsi que les prix des terrains et des maisons vous le diront. Tout cela doit être bien calculé. Si les chiffres sont justes, vous pouvez construire de manière autonome.
Un architecte ou une maison d’architecte peut accomplir beaucoup à un coût plus avantageux si vous souhaitez une maison dans une gamme de prix plus élevée. C’est là que l’architecte fait la différence. Si vous voulez une sécurité de planning sans trop de chichis ni d’exotisme, alors selon moi, c’est encore l’entrepreneur général qui remporte la palme.
Et tu penses qu’une entreprise de construction (souvent aussi avec beaucoup de sous-traitants) n’a pas les mêmes problèmes ? Ils ne font que de l’eau tiède.
Il ne l’écrit même pas. Il n’a pas du tout mentionné une entreprise de construction. Pour beaucoup qui s’intéressent pour la première fois à la construction d’une maison, le terme d’entrepreneur général ou d’entreprise de construction travaillant avec des sous-traitants n’est pas connu.
En fait, un architecte devrait avoir de bons contacts avec des entreprises de construction
C’est le cas. Mais cela ne rend pas une construction moins chère, au contraire, cela réduit plutôt les erreurs et défauts de construction.
Mais comme je l’ai dit, ils ne font que de l’eau tiède
parce que la vitamine B est soluble dans l’eau
et personne ne peut offrir des prix amicaux.
Exact.
grâce à une bonne planification, on devrait plus ou moins éviter les fortes retards.
Je le dirais ainsi : une maison d’architecte prend _en moyenne_ plus de temps qu’une maison clé en main chez un entrepreneur général (indépendamment du Corona et des retards dans le matériel, c’est toujours ainsi) et peut aussi facilement dépasser le budget de 20 %, justement parce que les prix changent, on paie le loyer plus longtemps et on tombe dans le paiement des intérêts pour la disponibilité. En contrepartie, on obtient plus de qualité à des prix plus transparents.