Nouvelle construction plafond toile de peintre + peinture ou enduit projeté

• Erstellt am 19.06.2020 09:58:26

Stefan001

13.07.2020 12:51:43
As-tu des photos de cela?

pagoni2020

13.07.2020 12:57:21

De quoi exactement ? J'ai encore plusieurs photos de ma vieille maison, mais je devrais savoir ce que tu veux dire exactement. Il se peut cependant que l’on ne voie pas très bien sur les photos.

Tolentino

13.07.2020 13:01:42
Je pense surtout aux plafonds fraîchement peints. En tout cas, ça m'intéresserait.

pagoni2020

13.07.2020 14:11:13
Je viens de vérifier, chez Haering ils s'appellent maintenant différemment, bien que ce soit probablement juste le nom qui ait été modernisé ; ça sonne mieux.
Ce sera probablement le "Hawering Dekoquarz-fein" avec des grains de 1 mm. Les photos ne le montrent pas bien, je n'ai que des photos d'avant et là on ne voit pas le résultat du plâtrage mais plutôt la vie qui s'y déroulait.
C'est finalement une peinture blanche avec du sable de quartz très fin, de 1 mm, que l'on applique ensuite de manière uniforme ou toujours de la même façon sur le plâtre pré-apprêté (pinceau large). On peut la teinter à volonté et on obtient alors un mur/ plafond uni sur lequel on voit le sens ou la manière de la pose. L'ensemble apparaît absolument calme et uniforme et pourtant pas trop lisse, ce qui pardonne les petites irrégularités.
À l'époque, le style méditerranéen était à la mode, c'est pourquoi j'ai utilisé ensuite une lasure appropriée (par ex. Caparol) que j'ai appliquée de manière uniforme !!!! en « croix ». Il fallait qu'une seule personne le fasse sinon on voyait la différence ensuite. Cela crée un effet calme et on peut jouer avec ; en plus, c'est super facile à appliquer. Nous n'y connaissions rien à l'époque ; le peintre chez qui nous l'achetions nous l'a expliqué.
Sans lasure, on peut aussi obtenir un aspect simple et moderne.
Une fois, j’avais essayé du 2 mm au plafond mais ce n’était pas joli, car les grains de 2 mm ne se répartissaient pas bien (par moi) ; en plus, je trouvais cela trop grossier.

Tolentino

13.07.2020 14:13:43
Ah merci, oui, j'ai déjà vu ce genre de choses. Chez des amis à moi. Je ne trouve pas cette couleur très attrayante, mais je peux maintenant m'imaginer à quoi cela ressemble. Et si on peut en principe prendre n'importe quelle couleur...
Merci !

pagoni2020

13.07.2020 14:18:33
Hehe, eh bien... les bons vieux temps, on ne peut plus l'expliquer plus tard -
En principe, tu vois cela plus souvent aujourd'hui dans le secteur artisanal ou dans les administrations, un enduit blanc à brosser (souvent appelé autrement), donc de la peinture murale avec du sable de quartz. Je connais aussi des gens qui le préparent eux-mêmes et avec ou sans lasure colorée, cela n'a finalement rien à voir avec l'enduit à brosser ; tu pourrais aussi le faire sur n'importe quelle peinture murale. La seule différence est qu'il y a ces grains de 1 mm dedans.
Ce marbré n'apparaît qu'avec la lasure colorée ; sinon, cela ressemble à un mur peint normalement avec les petits grains de sable de quartz.

Oben