MikaFro
05.05.2021 09:59:35
Bonjour à tous,
je suis ici certes dans un forum sur la construction de maisons et je prévois "seulement" l'achat d'un appartement, mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider ici. :)
La salle de bain de cet appartement a bien sûr été préconçue par le promoteur/architecte, mais j'aimerais y apporter différentes modifications et je ne veux pas m'en remettre uniquement aux déclarations du promoteur concernant les coûts occasionnés.
Bref état actuel :
Plan d’étage prévu par le promoteur :

L’état actuel est :
Le plan d’étage souhaité par moi ("à l’échelle") et les modifications sont les suivantes :

J’espère que certains ici ont l’expérience nécessaire et peuvent estimer les coûts que ces modifications entraîneraient.
Merci d’avance !
je suis ici certes dans un forum sur la construction de maisons et je prévois "seulement" l'achat d'un appartement, mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider ici. :)
La salle de bain de cet appartement a bien sûr été préconçue par le promoteur/architecte, mais j'aimerais y apporter différentes modifications et je ne veux pas m'en remettre uniquement aux déclarations du promoteur concernant les coûts occasionnés.
Bref état actuel :
Plan d’étage prévu par le promoteur :
L’état actuel est :
[*]Le gros œuvre est terminé
[*]La chape est posée
[*]Le support de la douche (1,20 x 1,20 m) et de la baignoire est prêt (étanchéité)
[*]Les sous-structures et raccordements pour la baignoire/toilette/lavabo sont terminés
[*]pas encore carrelé
Le plan d’étage souhaité par moi ("à l’échelle") et les modifications sont les suivantes :
[*]Suppression de la baignoire et déplacement des toilettes à l’endroit indiqué
[*]Installation d’un mur à mi-hauteur comme écran de confidentialité pour les toilettes
[*]Remplacement du lavabo simple par un lavabo double et installation d’une deuxième arrivée d’eau
[*]Allongement de la douche à 1,50 x 1,20 m et installation d’un mur toute hauteur sur le côté inférieur, de sorte qu’aucune paroi en verre d’angle ne soit nécessaire
J’espère que certains ici ont l’expérience nécessaire et peuvent estimer les coûts que ces modifications entraîneraient.
Merci d’avance !