Capitaux propres nets 4200 €, maison individuelle à 500k, 25 % de fonds propres finançables ?

• Erstellt am 13.06.2020 14:11:09

Kiki_

15.06.2020 14:16:11
Le financement, je dirais que c'est bon, que vous pouvez financer la somme. Pour dormir tranquille, je tiendrais quand même un budget ménager une fois. Le point crucial, je le vois plutôt à Würzburg, les maisons y sont plutôt disponibles pour 600 000 €, s'il y en a du tout qui conviennent. Ce sera plutôt une autre zone autour de Würzburg...

sebastianAZ

18.06.2020 14:36:01
Je ne peux que me joindre aux intervenants précédents.
Bonne solvabilité, fonds propres suffisants, bon concept.

Cependant, je déconseillerais d’hypothéquer la maison familiale, sauf si c’est absolument nécessaire. Il existe certains prêteurs immobiliers qui se passent de ces « bouées de sauvetage ».

Si vous souhaitez avoir remboursé la maison dans 30-35 ans, vous devriez envisager un prêt amortissable intégral avec une période de fixation du taux d'intérêt de 30-35 ans. Ainsi, vous bénéficiez d’une sécurité des taux d’intérêt jusqu’au dernier centime et vous n’êtes pas dépendants d’un éventuel refinancement coûteux dans 20 ans. (30 ans de fixation du taux pour un amortissement intégral à 1,50 % d’intérêt ou 35 ans de fixation du taux pour un amortissement intégral à 1,60 % d’intérêt possible)

Oben