Christian AHS
06.08.2015 23:38:03
Bonjour à tous,
il y a environ six mois, le terrain voisin a été vendu par la commune.
Le nouveau voisin est déjà en train de construire activement.
Le problème sera/cela sera que nous avions monté à l’époque une tuile de rive.
Il n’était pas connu si/quand quelqu’un construirait à côté.
Après tout, mon mur d’extension est également pourvu d’un enduit de base (je crois à base de silicate).
Braas Harzer Pfanne 7 (BIG)
Le bâtiment a été construit à 2 cm de la limite.
Mon voisin construit avec des blocs de béton cellulaire de 36 cm et a construit directement sur la limite.
2 cm d’isolation acoustique sous forme de laine de roche seront installés.
Cependant, ma tuile de rive et la sous-structure de toiture en bois dépassent environ de 4-5 cm la limite vers lui.
voir photo.
malheureusement, ce n’est pas parfaitement clair en perspective – sur le côté du mur, 2 cm d’isolation
pour isoler à l’époque le chaînage en béton, afin que l’enduit à l’intérieur (en hiver sans chauffage) sèche – sera bientôt enlevée, lorsque le voisin construira.
La loi sur la voisinage de Bade-Wurtemberg stipule que celui qui dépasse chez l’autre
doit indemniser les dommages/frais – cela signifierait ici que je devrais payer ses modifications
au mur/à la statique.
C’est pourquoi je dois d’abord couper chez moi, afin qu’il paie son avancée chez moi.
Couper la sous-structure en bois d’environ 1-2 cm – mais couper complètement la tuile de rive autour du « pli ».
Je veux attendre que sa dalle du premier étage soit coulée pour avoir un gabarit.
Nacelle élévatrice – ça coûte sûrement trop cher ?
Dévisser la tuile pignon et ensuite je devrais pouvoir aussi dévisser/monter toutes les tuiles de rive ?
Couper les tuiles à la meuleuse
Éventuellement raboter le bois d’environ 1-2 cm, ou utiliser une scie sauteuse s’il y a plus de place ?
Je devrai éventuellement corriger la gouttière d’environ 1-2 cm à l’extrémité.
Mis à part la poussière de la meuleuse et le fait d’être à moitié sans vertige, ça ne devrait pas être un gros travail, non ?
Merci pour vos avis.
Merci et salutations
Chris

il y a environ six mois, le terrain voisin a été vendu par la commune.
Le nouveau voisin est déjà en train de construire activement.
Le problème sera/cela sera que nous avions monté à l’époque une tuile de rive.
Il n’était pas connu si/quand quelqu’un construirait à côté.
Après tout, mon mur d’extension est également pourvu d’un enduit de base (je crois à base de silicate).
Braas Harzer Pfanne 7 (BIG)
Le bâtiment a été construit à 2 cm de la limite.
Mon voisin construit avec des blocs de béton cellulaire de 36 cm et a construit directement sur la limite.
2 cm d’isolation acoustique sous forme de laine de roche seront installés.
Cependant, ma tuile de rive et la sous-structure de toiture en bois dépassent environ de 4-5 cm la limite vers lui.
voir photo.
malheureusement, ce n’est pas parfaitement clair en perspective – sur le côté du mur, 2 cm d’isolation
pour isoler à l’époque le chaînage en béton, afin que l’enduit à l’intérieur (en hiver sans chauffage) sèche – sera bientôt enlevée, lorsque le voisin construira.
La loi sur la voisinage de Bade-Wurtemberg stipule que celui qui dépasse chez l’autre
doit indemniser les dommages/frais – cela signifierait ici que je devrais payer ses modifications
au mur/à la statique.
C’est pourquoi je dois d’abord couper chez moi, afin qu’il paie son avancée chez moi.
Couper la sous-structure en bois d’environ 1-2 cm – mais couper complètement la tuile de rive autour du « pli ».
Je veux attendre que sa dalle du premier étage soit coulée pour avoir un gabarit.
Nacelle élévatrice – ça coûte sûrement trop cher ?
Dévisser la tuile pignon et ensuite je devrais pouvoir aussi dévisser/monter toutes les tuiles de rive ?
Couper les tuiles à la meuleuse
Éventuellement raboter le bois d’environ 1-2 cm, ou utiliser une scie sauteuse s’il y a plus de place ?
Je devrai éventuellement corriger la gouttière d’environ 1-2 cm à l’extrémité.
Mis à part la poussière de la meuleuse et le fait d’être à moitié sans vertige, ça ne devrait pas être un gros travail, non ?
Merci pour vos avis.
Merci et salutations
Chris