Le voisin a déposé une objection - expériences ?

• Erstellt am 20.03.2023 14:07:13

schoenerwohn

20.03.2023 14:07:13
Bonjour à tous,
nous souhaitons bientôt commencer notre projet de construction et attendons dans les prochains jours la décision concernant la demande de permis de construire.
Un voisin a déposé une objection juridique à notre projet de construction (divers points).

Y a-t-il des expériences :
- Le projet de construction doit-il généralement être replanifié ?
- La commune a-t-elle éventuellement la possibilité de "rejeter" les objections du voisin, même si elles ont été identifiées et déposées par un avocat ?

Merci beaucoup !
Cordialement

i_b_n_a_n

20.03.2023 14:23:20
attends un instant, je consulte ma boule de cristal ...

(trop peu d'infos ! Et : même les ReA peuvent se tromper, parfois même intentionnellement)

Tolentino

20.03.2023 14:25:12
J'ai eu un accident récemment. La partie adverse a maintenant écrit par avocat que c'était de ma faute. Comment se passe normalement le jugement dans ce genre de cas ? Ai-je encore une chance même si la partie adverse a fait appel à un avocat ?

Ce que dit...

11ant

20.03.2023 14:34:57

Il existe des retours d'expérience qui indiquent un lien entre l'étendue et la clarté de la description et l'utilité des réponses :)

Que ce soit avec ou sans avocat, le contestataire doit être légitimé (ici, en tant que voisin, cela est probablement rempli) et ses objections doivent avoir du fond. Ensuite, l'administration doit les examiner de manière objective - et si elles s'opposent de manière solide aux aspects contestés de la demande de construction, il faut leur donner raison. Le chef du service de l'urbanisme rédigera un avis technique à ce sujet, et le chef du service juridique (juriste complet) statuera ensuite et élaborera une décision correspondante sur la manière dont le service de l'urbanisme doit réagir. Le contestataire a droit à une réponse dans un délai raisonnable.

De quoi s'agit-il exactement : plan d'aménagement ou zone selon l’article 34, demandez-vous des dérogations trop étendues (et lesquelles) ?

sergutsh

20.03.2023 14:38:15
Alors, si les objections sont justifiées et que votre planification enfreint le droit de la construction de l'État, vous ne pouvez probablement pas compter sur une décision (positive) dans les jours à venir.

D'ailleurs, c'est agréable d'avoir de tels voisins qui combattent les futurs voisins avec avocat et tribunal avant même d'avoir le permis de construire.

i_b_n_a_n

20.03.2023 14:41:03

Il faut toujours entendre les deux côtés ! Cela peut tout à fait avoir une raison de sortir les gros moyens (entretiens préalables infructueux, aucun contact possible, etc.) NOUS ne connaissons pas l’historique, nous devrions donc, contrairement à son avocat, juger de manière objective. Mais cela n’est pas possible faute d’informations suffisantes.