Odeur de moisi dans le nouveau bâtiment, cause plâtre ?

• Erstellt am 10.10.2021 21:22:15

ypg

11.10.2021 22:28:10
Alors là où la ventilation souffle de l'air frais et pas là où l'air est aspiré dans les pièces humides ? Avez-vous beaucoup de poussière sur les surfaces dans le bâtiment neuf ? Plus qu'avant ?

hampshire

11.10.2021 22:38:14
Parfois ce sont aussi des adolescents... :eek:

As-tu déjà mesuré les paramètres CO2 et humidité ?

saibot

11.10.2021 23:23:00

Dans les 4 chambres, l’odeur n’est pas aussi marquée et c’est là que l’air frais entre le plus. Je dirais que nous avons relativement beaucoup de poussière. Surtout dans la salle de bain à cause des vêtements du sèche-linge. Mais c’était en fait toujours comme ça, même dans notre ancien appartement. Ce n’était juste pas ce moisi-là.

Il n’y a pas encore d’adolescents. Tous ont moins de 5 ans et je pourrais distinguer leur odeur.

Je n’ai pas encore mesuré le CO2, mais je n’imagine pas qu’il y en ait trop puisque la ventilation échange 150m3/h.
L’humidité est, comme dit, enregistrée en continu, mais je la juge normale. Elle est la plus élevée au sous-sol, actuellement environ 55 %. Au dernier étage et au rez-de-chaussée, environ 42-45 %.

ypg

12.10.2021 11:13:16
J'aurais maintenant supposé que c'est la poussière fine provenant de la construction de la maison, qui se répand encore à travers les conduits de ventilation. Nous-mêmes l'avons eue pendant les trois premières années. Une voisine aussi (plus de poussière sous une forme fine inhabituelle) Essaie de sentir le plâtre ou la poussière de béton pour voir si tu remarques des similitudes.

Oben