Plusieurs offres de financement de construction sont-elles mauvaises pour la Schufa ?

• Erstellt am 23.03.2019 23:38:35

JaAberNein

23.03.2019 23:38:35
Bonjour,

j’ai deux questions - ne vous moquez pas de moi ;) Je suis encore assez novice :

1. Est-il exact que cela est enregistré chez la Schufa lorsque je fais des demandes auprès de plusieurs banques installées localement afin de trouver l’offre de financement immobilier la plus avantageuse pour moi ?

Une agente immobilière me l’a dit. Elle a concrètement recommandé d’aller dans une banque locale plutôt que de manière anonyme sur Internet, car ses clients auraient généralement de meilleures conditions auprès des banques locales que sur Internet. Comme avantage des intermédiaires en ligne, elle a toutefois mentionné que leurs demandes, contrairement à d’éventuelles demandes personnelles auprès de banques locales, n’ont pas d’impact sur la Schufa.

Je suis confus. Est-ce vraiment comme ça ? J’ai toujours pensé que la Schufa ne signale un crédit que lorsque je signe un engagement de prêt contraignant avec la banque - et pas déjà lorsque je me fais faire une offre.

2. Est-il habituel qu’en cas de courtage de crédit par une consultation en ligne, la demande ne soit active que jusqu’à ce que la première banque réponde avec une offre de financement ? C’est ce qu’une intermédiaire en ligne m’a dit en m’expliquant qu’il existe une sorte de code d’honneur : on ne laisse pas les autres banques travailler gratuitement sur la demande une fois qu’une offre est là. Cela me paraît pourtant très étrange, car je n’ai aucune possibilité de comparaison si je n’ai qu’une seule offre.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Fuchur

24.03.2019 02:53:21
Non, ce sont tous les deux des bêtises assez grosses.

1.