Brat_Wurst
08.04.2016 17:04:52
Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Ce que j’écris est certainement un sujet très ancien, car les locataires concernés estiment ne rien faire de mal. La maison a été construite vers 1914-1920, c’est une maison à trois appartements, et l’appartement du milieu a de la moisissure. Il est clair que cela vient du fait de ne pas aérer ou d’aérer insuffisamment, on peut le constater. Les locataires disent par exemple que la maison a des fissures, ce qu’on appelle des fissures de fatigue, et que la pluie passe à travers ces fissures et pénètre dans le mur intérieur, d’après ces affirmations. Mais le mur a environ 43 cm d’épaisseur et probablement une couche d’air. Supposons que la pluie pénètre par le mur extérieur, l’eau s’écoulerait dans la couche d’air, c’est ma théorie d’amateur, car comment l’eau pourrait-elle s’écouler "horizontalement" depuis le mur extérieur, à travers la couche d’air et le mur intérieur ? L’existence d’une couche d’air est supposée par des professionnels interrogés, comme un peintre, un ingénieur en construction, un expert en rénovation, tous des gens du métier. S’il n’y avait pas de couche d’air, comment le mur pourrait-il avoir environ 43 cm d’épaisseur et laisser passer l’humidité à travers cette épaisseur ? Comme mentionné au début, il n’y a en fait qu’une seule explication, c’est que la ventilation n’est pas (correctement) faite. J’aimerais bien entendre ou lire des avis de ce forum, merci d’avance.