Micro-éoliennes dans une maison individuelle ?

• Erstellt am 21.10.2022 14:36:32

Pinkiponk

21.10.2022 17:39:47

Oui, moi aussi je trouve ça. :) J’aurais aussi peint la mienne en couleurs vives et ajouté des rubans flottants. Je pense qu’en général, cela augmenterait l’acceptation des éoliennes dans le paysage si elles étaient plus jolies et si des rubans ou autres y flottaient. Du moins pour moi. Ces rotors qui « traversent le ciel » me dépriment.

Pour que cela aille plus vite, du moins avec les installations chinoises, il faut juste embaucher quelques stagiaires chinois. ;-) (La plaisanterie passe par une tierce personne :) et n’est absolument pas dépréciative. J’apprécie énormément les citoyens chinois et nos employés chinois sont/étaient tout simplement de très haut niveau à tous égards.)

Grundaus

27.10.2022 14:49:03
J'écris simplement quelques chiffres. 1 kW photovoltaïque coûte 1000 € (ou était-ce avant la crise énergétique) et produit 800-1000 kWh par an, et ce pendant au moins 15 ans. Cela s'applique aux installations de balcon de 600 watts et aux installations plus grandes dans le neuf. L'éolienne coûte 2000-3000 € et le rendement est de 500 kWh, mais seulement pour une durabilité inférieure à 10 ans. Dans le forum des petites éoliennes, il y avait un rapport où le kWh coûtait 90 centimes avec un soutien important, puis l'installation était en panne.

Oben