Bonjour,
C’était une question honnête, purement par curiosité,
Je considère cela comme une excuse après coup !
Si tu ne peux pas comprendre le pourquoi pour une raison quelconque, c’est ok, mais alors épargne-toi la réponse hautaine !
Oh – je comprends très bien la question. Ce qui me dérange moins, c’est la question elle-même, mais plutôt l’intention qui se cache derrière. Par exemple une question du type « comment ça se passe chez vous dans une maison individuelle construite de manière comparable » – « comment gérez-vous cela ? » – « que faites-vous contre ? » je l’aurais laissée sans commentaire.
Ta caisse doit être quasiment vide – c’est assez normal après l’aventure de la construction de la maison. Je peux aussi imaginer qu’il reste encore beaucoup de petits postes à traiter et que tu dois donc attendre d’avoir un peu d’économies à nouveau à ta disposition. Normal aussi ; tu n’es pas seul dans ce cas.
Pas normal – et c’est pourquoi j’ai répondu – c’est ta recherche ouvertement exprimée d’un « coupable », parce que toi – quoi ? Tu as accordé peu d’importance à la protection contre la chaleur estivale lors de la planification de ta maison ? Tu t’es passé d’un générateur de chaleur qui peut aussi refroidir ? Éventuellement d’une ventilation contrôlée ? La caisse ne permet plus non plus l’achat d’un climatiseur ?
C’est une habitude très répandue – et à mon avis – très antipathique, de supposer d’avance une prétendue « faute » chez le fournisseur de la maison, dans le but de transférer de l’argent sur son propre compte. Car ce n’est rien d’autre que ce que tu voulais dire avec l’appendice « Est-ce que c’est « normal », ou un motif de réclamation ?? »
Tant que ce genre d’attitude sera postée publiquement ici, je continuerai d’y répondre ; indépendamment du ressenti des commentaires indésirables.
Salutations, expert en construction