CarstenSteenbuc
30.06.2010 17:33:55
J'ai acheté une maison dont les murs sont cristallisés. Si je peins ou pose du papier peint ici, la couche de cristaux réapparaît toujours, c'est ce qu'on m'a dit. Que peut-on faire ici sans retirer tout le plâtre et en poser un nouveau ? La cristallisation est uniquement au rez-de-chaussée, autant que j'ai pu le voir jusqu'à présent. La cave est sèche. L'humidité venait du toit. Au rez-de-chaussée, les murs n'ont pas pu sécher car tout a été complètement fermé avec des plaques de plâtre et il n'y avait pas d'air pour faire sécher les murs. Les murs sont encore très humides. J'ai ouvert tous les murs en plâtre afin que les murs puissent d'abord sécher et j'ai réparé les gouttières défectueuses pour qu'il n'y ait plus d'humidité venant du haut. Comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas envie d'enlever le plâtre et de tout refaire. Je ne veux pas non plus poser de nouvelles plaques de plâtre. Existe-t-il peut-être une couche d'apprêt à appliquer, ou autre chose, sur laquelle on peut ensuite peindre ou poser du papier peint sans que des taches ne transparaissent ? Merci pour l'aide Carsten