Fabricant de mobilier rembourré

• Erstellt am 19.03.2022 20:02:04

Ibdk14

21.03.2022 11:58:22
Sur la photo, on peut voir le M doré. C'est un label de qualité. Le nôtre, acheté il y a 4 ans, en possède aussi un, mais la vendeuse n'a pas pu ou voulu nous donner le nom du fabricant à l'époque.

Concernant la durabilité : notre dernière garniture de Himolla a duré plus de 20 ans. Le tissu a été changé une fois, la rempailleuse était très impressionnée par le "dessous" qui était encore en excellent état. Et cela avec 3 enfants et de nombreux enfants visiteurs qui sautaient beaucoup dessus.

K a t j a

21.03.2022 12:00:30

Est-ce que cela en vaut encore la peine aujourd'hui ? On ne fait cela que pour des antiquités.

Ibdk14

21.03.2022 12:07:04
Non, ça n'en vaut pas la peine. Le rembourrage a coûté autant qu'un nouveau canapé. Mais j'ai cherché des années un remplacement et je n'ai tout simplement rien de beau trouvé, et jeter quelque chose de vraiment bien me déplaisait. Et de toute façon, j'ai toujours bien dormi sur ces canapés le soir. Il y avait donc aussi un peu de sentimentalité. :)

Ole_l

21.03.2022 12:08:07
Je devrais acheter un nouveau salon toutes les 5 ans pour 5 000 EUR ? Désolé, mais je trouve cela complètement utopique. Notre canapé actuel a maintenant 15 ans, il est bien sûr un peu affaissé ici et là, mais le tissu n'a ni déchirures ni rien de ce genre. Et ici, nous parlons d'un canapé d'angle dans une fourchette de prix d'environ 1 500 EUR. Mais cette discussion s'écarte finalement aussi de la question initiale concernant le fabricant du canapé.

K a t j a

21.03.2022 12:14:55

Oui, une question de ce qu'on peut encore considérer comme durée d'utilisation. Un canapé affaissé – à ce moment-là, je peux aussi y poser une planche ou installer un mobilier de brasserie.

Je ne trouve pas. Il s'agit de qualité.

Peter Pohlmann

31.03.2022 18:31:12
Le canapé me paraît être de W.Schillig.

Je suis tapissier de métier et entre autres maître d’aménagement intérieur. J’ai aussi un autre maître artisan.

Quand on achète un meuble rembourré de qualité, il dure de nombreuses années. Un nouveau revêtement en vaut presque toujours la peine.
On ne peut bien sûr pas voir à l’intérieur d’un tel meuble et la qualité a aussi généralement diminué ces dernières années.

mais par exemple Koinor ou Rolf Benz sont de bons meubles. Ce n’est pas forcément un fabricant de marque. Il existe encore de bonnes manufactures de meubles rembourrés en Allemagne. mais elles ont aussi leur prix.

À quoi faut-il faire attention ? Les parties porteuses du cadre doivent être en bois de hêtre. Le tissu ou le cuir doivent être de haute qualité. Cela n’est pas évident pour un profane.
De la mousse latex et un noyau à ressorts doivent être présents.

Je me suis déjà procuré des meubles rembourrés à la benne à ordures et les ai restaurés, parce que des gens ont mis leur bon canapé design à la benne et ont ensuite acheté un canapé Ikea de mauvaise qualité.

On s’étonne toujours de ce que certaines personnes jettent.

Oben