Rendre la porte coulissante du balcon utilisable

• Erstellt am 24.07.2016 11:10:03

Alex85

09.09.2016 11:37:37
WD40 - peut beaucoup, mais rien correctement

Nous avons actuellement aussi une porte-fenêtre coulissante qui nécessite de l'entretien. J'ai déjà essayé avec WD40, mais son effet lubrifiant n'aide que temporairement. Je suis donc aussi en train de chercher. Sur les portes intérieures qui grincent, WD40 ne tient pas non plus longtemps.

On m'a déjà recommandé le spray téflon. Avec ces conseils, il faut faire attention à ce que ce ne soit pas finalement la même chose qu'un WD40. La mention du spray PTFE convient à cela, car autant que je sache, ce serait par exemple un WD40, Caramba, etc.

bernie

09.09.2016 12:22:41
PTFE = "Teflon", mais certainement pas la même chose que le WD40 "normal", c'est une huile pénétrante pulvérisable.

hbf12

09.09.2016 14:33:51
Hmm, je n'ai pas nettoyé ni graissé ma porte coulissante depuis 8 ans.. maintenant je dois vraiment essayer consciemment si elle est difficile à ouvrir et si je m'y suis simplement habitué.

EinMarc

10.09.2016 08:57:26
Oui, WD40 peut faire quelque chose de merveilleux. Enlever les taches de WD40
Eh bien, nettoyer les vieilles taches de graisse fonctionne aussi plutôt bien, c’est en fait quasiment seulement du pétrole avec un peu de solvant. C’est pourquoi l’effet lubrifiant (durable) est malheureusement proche de zéro...

Le MOS² et le graphite, c’est un énorme bazar, car c’est noir. Je ne l’utiliserais pas dans un espace de vie.
Je recommanderais ici :

Interflon Fin Super

Malheureusement un peu cher, mais chaque centime en vaut la peine. Et grâce à la teneur en téflon, aussi avec un effet lubrifiant très long. Tout en conservant tous les avantages d’une bonne huile pénétrante. Il y a peu de produits aussi bons sur le marché actuellement.

Salutations de l’ingénierie mécanique

P.S. Si jamais on a besoin d’un graisse en spray d’une qualité similaire, on devrait jeter un œil à Interflon Fin Grease. Après application, c’est plus visqueux et donc ne s’écoule pas aussi facilement, mais pénètre naturellement également moins. Il est donc plutôt destiné à la lubrification de roulements démontés ou très bien accessibles. D’ailleurs, cette graisse peut aussi être utilisée en contact avec des denrées alimentaires.

Bender!

01.04.2021 14:45:29
(Le fil de discussion est certes un peu ancien, mais je viens justement d'y être renvoyé par mon moteur de recherche. Il est sans doute encore lu.)
Donc : nettoyer correctement les rails en aluminium avec du papier de verre grain 80... on ne devrait pas, mais plutôt avec une vieille chaussette en laine et de l'eau savonneuse, éventuellement un morceau de plastique à arête vive. Cela a considérablement facilité le mouvement de ma porte coulissante levante vieille de 40 ans. Des dépôts d’anciens lubrifiants s’étaient durcis en une arête bosselée. Maintenant, seule une fine couche (!) de cire d’entretien pour aluminium (ou cire dure pour voiture, naturellement polie par la suite) est appliquée sur le bord de roulement des rouleaux.
Par ailleurs, le bois de bout de la partie verticale du cadre frottait par endroits sur le rail en aluminium. C’était bien visible aux traces de frottement. Sur un endroit sans trace de frottement, donc là où il y avait de l’air sous le bois de bout, j’ai pu utiliser le papier de verre 80 avec bénéfice. Une réduction d’à peine un millimètre a suffi.
Je suis satisfait du résultat, j’espère que cela fonctionnera aussi chez vous et je remercie les autres membres du forum pour leurs expériences que je n’ai pas eu à refaire moi-même.

Nordlys

01.04.2021 16:52:45
Prenez du spray au téflon. Cela lubrifie à sec et ne retient pas la poussière. Il protège aussi assez bien. Yachticon de Norderstedt propose cela à un prix assez juste. Malheureusement, le spray au téflon n’est jamais vraiment bon marché. Mais l’huile de silicone d’Aldi à 1,- s’évapore aussi très rapidement.