Rendre l'ancien local technique de chauffage utilisable ?

• Erstellt am 17.04.2017 21:17:40

WKBau

19.04.2017 15:36:42
Merci, je vais téléphoner à ce sujet :-)

cip&ciop

24.04.2017 17:36:16
Je suis content que l'on ait pu mieux t'aider que moi...
Ce qui m'intéresserait maintenant, c'est ce que le [Baubiologe] te dira ou t'a peut-être déjà dit.

WKBau

24.04.2017 18:46:32
Je n'ai malheureusement pas encore appris de choses concrètes. Après quelques appels téléphoniques, je sais seulement que les prix des tests varient beaucoup et que l'opinion sur la question "Est-il judicieux de se faire tester" est également très diverse...

cip&ciop

28.04.2017 01:52:56
C'est, à mon avis, en quelque sorte la chose la plus agaçante avec ces choses... Combien chaque biologiste du bâtiment demande pour cela ou combien de libertés ils se prennent ici.

On sait en quelque sorte qu'on dépend d'eux...

AOLNCM

28.04.2017 10:59:46

Avec les anciennes cuves monocoques en plastique, les hydrocarbures pouvaient diffuser à travers la paroi, ce qui provoquait des odeurs. Avec les plus récentes portant le sigle « Proofed Barrier », la situation s’est améliorée. Avec les cuves double paroi (avec le sigle), on sent encore moins.
Il faudra du temps avant que la pièce redevienne inodore.
Pour accélérer le processus, enlève la peinture du local à cuve qui recouvrait la cuvette de récupération d’huile.
Les concentrations qui se sont accumulées dans le badigeon mural au fil des ans nécessitent du temps, ou une intervention mécanique.
Plus vous enlevez des parois, plus vite l’odeur disparaît.
Aérez beaucoup.
Il est courant que surtout dans les anciennes installations plus grandes, où les réservoirs devaient être placés dans une pièce séparée, les locaux soient réaménagés pour d’autres usages.

Oben