Faire soi-même une goulotte encastrée pour câbles ?

• Erstellt am 12.02.2023 16:51:59

Scout**

13.02.2023 11:50:06
Ou que diriez-vous de quelque chose comme ça pour un mur TV :

Tassimat

13.02.2023 12:25:19
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas avoir un mur TV comme celui-ci, mais que la télévision doit être suspendue, même avec un meuble haut. C'est exactement ce que j'ai et je suis très satisfait de ma solution.

Purement d'un point de vue pratique, comment cela a-t-il été fait dans les autres pièces avec chauffage, eau, évacuation, ventilation, etc. ?

Reggert

13.02.2023 13:15:01
Que ce soit sur un mur de quelques mètres de long, un fente de 5-6 cm de large ait une influence porteuse... je n'arrive presque pas à me l'imaginer.

Pacmansh

13.02.2023 13:18:42
Le plan est exactement le même que celui d'amis qui ont une maison en rangée de Werner Wohnbau. Là, l'électricien a posé un conduit encastré dans le mur (du côté des voisins) et ce n'était pas un problème, ou cela a même été pris en charge par le promoteur.

Indépendamment de cela : cela pourrait-il poser un problème en ce qui concerne la garantie de le faire maintenant ? Si des fissures apparaissent quelque part sur le mur et doivent être réparées plus tard, le promoteur ne va-t-il pas toujours prétendre que vous êtes responsables, n'est-ce pas ?

Gooosee159

13.02.2023 13:23:29
Merci, nous voulons si possible fixer la télévision aussi plate que possible au mur

Nous avons une TV de 75 pouces

Ce genre de murs convient plutôt avec des télévisions plus petites, mais avec une aussi grande, le mur devrait être assez grand.

quelle solution as-tu ? aussi un conduit encastré ?

sais-tu quelles sont les dimensions du conduit encastré et quelle est l'épaisseur du mur avec les voisins ?

Scout**

13.02.2023 13:56:08
si tu prévois un tel chantier (mur extérieur de 15 cm d'épaisseur mitoyen, rainurer à 6 cm de profondeur), je te conseillerais de faire confirmer par écrit au constructeur le respect de l'isolation phonique. Histoire que ton voisin ne te poursuive pas en justice ou que tu ne sois rapidement exaspéré par lui, ses enfants et sa sono...

Oben