Salle de bain principale (10 m²) avec douche ouverte, des idées ?

• Erstellt am 05.07.2016 21:38:06

Gatho

22.07.2016 14:29:41
J'ai encore une petite question, peut-être avez-vous une bonne idée à ce sujet. Vos expériences sont beaucoup plus importantes à ce propos.

Le meuble sous lavabo seul (2x 70 cm de large, un lavabo double vasque à poser est prévu ici) doit coûter 1950 EUR. S’y ajoutent 900 EUR pour le "plan de travail", 230 EUR pour les deux perçages de robinetterie. 65 EUR pour le siphon gain de place et 80 EUR pour les clapets anti-retour. Cela fait environ 3 200 EUR - et c'était la solution la moins chère dans l’exposition de salle de bain ! Ouf... ça fait mal au portefeuille et nous aimerions économiser à ce poste. Avez-vous une idée ? Nous avons choisi deux très beaux lavabos à poser en marbre. Malheureusement, le maître d’ouvrage/entrepreneur général dit qu’on doit soit tout leur laisser faire, soit rien du tout.

Avez-vous une idée ? Je voulais encore essayer d’entamer la conversation pour voir s’ils acceptaient d’installer un meuble que nous fournirions (comme seule exception), mais je n’en espère pas grand-chose.

Bonne chance Gatho

Jochen104

22.07.2016 14:36:20
Nous avons commandé tous nos meubles de salle de bain au magasin de meubles. Dans notre cas, le meuble sous-lavabo a ensuite été accroché sous le lavabo monté (il correspondait bien sûr exactement à la série - il faut se renseigner à l'avance).

Avec tes lavabos à poser, il faudrait probablement d'abord monter le meuble, puis procéder à l'installation par l'entreprise sanitaire. Mais cela devrait aussi être possible.

Pour être honnête, je ne voulais pas un tel lavabo à poser dans la salle de bain principale. Je suis plutôt content de notre grand lavabo, que l'on peut aussi nettoyer très facilement et rapidement.

Gatho

22.07.2016 14:43:51

Exactement, si cela fonctionne comme ça, ce serait correct. Ce ne serait donc pas une procédure inhabituelle en principe ? Nous avons l'impression qu'ils sont peu flexibles à ce sujet.

Il se peut que dans X années, nous voyions cela de la même manière - mais pour l'instant, nous avons tous les deux envie de vasques à poser.

Uwe82

22.07.2016 14:48:32
L'alternative serait encore de chercher un menuisier et de lui faire faire l'adaptation. Des voisins ont fait fabriquer un meuble-lavabo de 180 cm pour 2 500 €, je crois.

Chez nous, c'était trop juste, c'est pourquoi il y a eu celui de 160 cm incluant une armoire miroir et des accessoires de Burgbad. Cela coûterait aussi environ 3 800 € chez Reuter. Les pièces fabriquées ne sont pas bon marché. Mais ton prix n'est pas tout à fait irréaliste.

Jochen104

22.07.2016 15:06:41

Chez nous, ce n'était pas un problème. Mais les meubles ont aussi été montés par la suite.
Si cela pose un problème à ton fournisseur, tu ne le sauras qu'en demandant.

D'une certaine manière, on dirait que tu penses que j'ai déjà 70 ans
Alors que je n'ai que 30 ans et que ma femme est encore plus jeune

Gatho

22.07.2016 15:15:51

Merci pour le conseil. Nous avons déjà vu une belle alternative pas chère dans un magasin de meubles, il nous reste juste à vérifier si le promoteur/sanitaire est d’accord.

Oui, je suis curieux.

Hehe - mais non, ce n'était pas le sens. Je voulais juste dire qu’après X années d’utilisation, on pourrait dire « ah, si seulement on avait fait autrement ». Mais pour l’instant, on veut essayer quelque chose de nouveau -> lavabo à poser.

Bonne chance et bon week-end !
Gatho