Faible pression d'eau de la douche et des robinets de lavage

• Erstellt am 14.02.2017 11:58:27

ElBoCaDiLlO

14.02.2017 13:49:37
J'ai réglé la dureté à 4-5°dH pour que la femme ait au moins encore un peu à nettoyer. Non, on ne doit pas descendre complètement à 0.
Je dois aussi dire que jusqu'à présent, je n'ai testé le débit qu'avec la douchette à main, ce soir je vais aussi tester la grande.
La douchette à main ne parvient qu'à produire un jet d'environ 10 centimètres au maximum lorsque l'on incline la douchette vers le haut.
J’aimerais simplement de nouveau une douche où on peut se passer du massage, parce que ça tape dans le dos comme si Axel Schulz lui-même se mettait à pétrir.
En général, la douchette à main n’a que 3 réglages et même sur le jet massage supposé, ce sont plutôt 3 petits jets doux qui en sortent.

ypg

14.02.2017 14:34:09
Lorsque je cherche Euphoria sur Google, j'obtiens cependant l'information qu'elle est équipée de EcoJoy, donc seulement 50 % d'eau s'écoule...

En toute simplicité, salutations

ypg

14.02.2017 14:36:01
La pression peut autrement aussi être régulée au niveau de la connexion, par ex. on réduit souvent l'eau chaude, mais avec pour conséquence qu'il en sort globalement moins.

Edit : Grohe propose elle-même des instructions pour régler individuellement la pression ou le débit.

Donnerknall

14.02.2017 18:19:50
Si la pression aux points de prélèvement est presque identique, cela dépend moins des appareils que de ce que fait le [Druckminderer] ou de la valeur sur laquelle il est réglé. Au manomètre, tu as lu 3,5 bar, c’est la pression qui règne dans ta maison. Cependant, ce n’est généralement pas la pression qui vient de la rue. Tu peux augmenter facilement la pression au niveau du [Druckminderer]. Selon le fabricant, il faut tourner à un endroit différent. Chez Grünbeck, par exemple, c’est une petite molette horizontale avec une échelle, chez Syr c’est un anneau orange juste au-dessus de la coupelle du filtre, mais sans échelle, avec seulement + et -. Consulte simplement le mode d’emploi, tu y verras où intervenir.

Mais il est un fait que le [Druckminderer] ne peut pas te fournir une pression supérieure à celle qui vient de l’extérieur.

Mes indications concernent uniquement un filtre avec [Druckminderer]. Si tu as un filtre à eau normal sans [Druckminderer], tu ne peux rien faire.

Cordialement

Basti2709

16.02.2017 11:02:29
Ce que je n'ai pas vraiment pu comprendre, est-ce que le problème existe depuis toujours ? Cela parlerait pour une conduite mal dimensionnée... ou seulement depuis peu de temps..?

Nous avons installé un filtre à eau sur la conduite principale... selon les instructions, je dois le nettoyer tous les six mois pour éviter une baisse de pression... as-tu déjà essayé ? Ou est-ce qu'il n'y en a pas dans un adoucisseur d'eau ou est-ce que c'est intégré ?