bauenmk2020
17.01.2021 11:19:11
Nous avons un sol de la marque Wicanders. Principalement à cause de l'épaisseur totale de 10,5 mm. Il possède deux couches de liège qui retient la chaleur et l'autre couche sert à l'isolation contre les bruits d'impact. On peut le sentir quand on pose une lame sur le sol et qu'on la soulève après un moment pour toucher avec la main la couche de liège - ça fait une sensation de chaleur. Nous l'avons posé dans tout l'étage (sauf) la salle de bain. Mais je crois que notre sol n'a pas le label [Baluer Engel]. Par la suite, j'aurais peut-être préféré choisir un sol de ce type - ou alors un parquet en bois massif complet.
PS : Je ne poserais JAMAIS du vinyle dans toute la maison. Surtout à l'entrée ou dans la zone "sale", les carreaux sont plus faciles à entretenir. Certains vinyles ne sont pas faciles à nettoyer à cause de leur structure ou parce qu'ils ne supportent pas certains produits d'entretien (qui peuvent "faire gonfler" chimiquement ou rayer physiquement).
PS : Je ne poserais JAMAIS du vinyle dans toute la maison. Surtout à l'entrée ou dans la zone "sale", les carreaux sont plus faciles à entretenir. Certains vinyles ne sont pas faciles à nettoyer à cause de leur structure ou parce qu'ils ne supportent pas certains produits d'entretien (qui peuvent "faire gonfler" chimiquement ou rayer physiquement).