Recherche d'idées pour l'aménagement du jardin avant

• Erstellt am 14.04.2023 08:11:15

Malu1980

14.04.2023 08:11:15
Bonjour chers membres du forum,
Cela fait un moment que je vous lis en silence et je suis toujours très enthousiasmée par toutes les suggestions et conseils.
Nous avons emménagé dans notre maison neuve il y a presque 2 ans et nous voulons enfin commencer à aménager le jardin devant la maison. Nous avons devant la porte d’entrée deux parterres d’environ 2x10 m chacun, dans lesquels se trouvent actuellement deux petits Photinias, qui doivent rester. Au début, nous avons planté des hortensias, mais l’été dernier, nous avons constaté que l’emplacement était encore trop ensoleillé (soleil à partir de l’après-midi), je voudrais donc déplacer les hortensias. Je m’imagine des parterres relativement faciles à entretenir (avec un besoin en eau pas trop élevé) dans un style campagnard, où il y aurait toujours quelque chose en fleur. Qu’en pensez-vous ? Quelles plantes pouvez-vous recommander ?
Bien à vous
Maren

Yosan

14.04.2023 15:34:52
Les rosiers en buisson ou en arbre peuvent en fait toujours bien supporter le soleil et fleurir et pousser apparemment sans aucune intervention. Du moins si peu que je les considérerais définitivement comme faciles d’entretien. On lit souvent qu’ils ont besoin de beaucoup d’eau, mais d’après mon expérience, je relativiserais cela, sauf si l’on habite dans une région très sèche de l’Allemagne.

Jurassic135

14.04.2023 19:12:26
Je ferais probablement un joli mélange d'arbustes vivaces et de graminées. Cela fleurit vraiment bien, fournit de la nourriture aux insectes et apporte du dynamisme et de la variété à la zone (le pavage est en effet très linéaire). Pour les massifs de vivaces, il existe d'excellents plans de plantation (moteur de recherche) qui tiennent compte des distances et des hauteurs. Ils sont faciles à entretenir, certains se rétractent sans aide, d'autres se taillent au printemps, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. Nous en avons un en plein soleil et je me réjouis chaque été de ce festival de couleurs. Si on y réfléchit bien (ou si on a un bon plan de plantation), on peut organiser cela pour que quelque chose fleurisse du printemps à l'automne. Nous avons peu de problèmes de mauvaises herbes dans le massif, car nous avons mis de l'écorce de pin dessus et en été les vivaces poussent bien serrées. Je trouve que les graminées intercalées apportent toujours une belle variété.

Ypsi aus NI

14.04.2023 20:02:53

Ça sonne super ! Je suis aussi à la recherche d'inspiration pour le jardin. Voudrais-tu partager une photo par hasard ? Et peux-tu nommer précisément les plantes que vous avez plantées ?
Merci !

WilderSueden

14.04.2023 20:19:03
Dans quelle direction veux-tu aller ? Plantes indigènes ou aussi exotiques ? Seulement des espèces sauvages ou aussi des variétés cultivées ? Voulez-vous seulement des plantes ou aussi des semis ?

Malu1980

14.04.2023 20:33:14

Plutôt indigènes, de préférence dans le style d’un jardin de campagne. Après quelques recherches sur Internet, je pense que ce sera un mélange de plantes vivaces, de bulbes à fleurs et d’arbustes. Maintenant, je dois probablement d’abord décider quelles couleurs seront choisies, puis voir quelles plantes sont envisageables. Merci en tout cas pour les suggestions !