Cherche autorisé à soumettre les plans de construction ! Qui est autorisé à signer ?

• Erstellt am 19.06.2019 23:20:22

Charlott1505

20.06.2019 10:30:47
L'architecte l'a déjà fait pour une autre construction. Peut-être qu'elle lui a donné l'information trop tard, il s'est senti contourné ou c'est une question d'argent. Ce ne sont que des suppositions. J'ai écrit encore une fois à la dessinatrice de construction.... je voudrais aussi connaître la raison.

Escroda

20.06.2019 11:38:13

Que doit-on en dire sur le forum ? Vous avez choisi une solution avec des amis, alors les amis devraient aussi proposer une solution. S'ils dirigent une entreprise de construction, le problème devrait leur être connu. Peut-être ont-ils aussi fait des erreurs auparavant et maintenant personne ne veut plus assumer la responsabilité.

Si le projet n'est pas une œuvre d'art exceptionnelle, ce n'est pas un problème. Mais qui doit le faire ? Je ne sais pas quelles tâches tu traites et quelle responsabilité tu en portes, mais si quelqu'un vient vers toi avec un projet déjà finalisé que tu dois simplement signer, ne serais-tu pas aussi prudent ?
Un concepteur doit facturer selon HOAI et les prestations préalables par des tiers ont peu d’impact sur les honoraires. S'il n'y a pas de solution simple de la part des amis, tu recommences pratiquement à zéro, ce qui peut facilement atteindre un montant à cinq chiffres.

Oben