Courtier en crédit par l'intermédiaire du courtier

• Erstellt am 04.07.2024 20:44:26

nordmann123

04.07.2024 20:44:26
Bonjour à tous,

nous sommes intéressés par une maison individuelle et sommes sur le point de faire une offre. L’agente immobilière fait partie d’une organisation plus grande et nous a signalé que celle-ci est également active dans le domaine de la [Kreditvermittlung] (pas en personne mais affiliée). D’une part, cela ne me plaît pas trop que l’agente puisse éventuellement avoir un aperçu aussi profond de nos finances de manière indirecte. D’autre part, je me demande si les offres financées via le [angegliederte Kreditvermittlung] sont peut-être traitées de manière préférentielle. Après tout, une bonne commission est là en jeu. Y a-t-il des expériences à ce sujet ? Quelle est la meilleure stratégie ? Ou est-ce que je me fais trop de soucis ?

nordanney

04.07.2024 20:57:11

Je ne trouve pas cela problématique. Cela n'aide pas non plus l'agent immobilier, au mieux, si elle ne reçoit que des résultats négatifs des banques. Mais alors, elle a juste l'information un peu plus rapidement que si vous vous éloignez personnellement du bien immobilier (et vous choisissez en cas de doute une raison plus flatteuse).

Non. Il n'y a pratiquement pas de choix de plateformes par lesquelles on peut faire une demande auprès des banques. Peu importe qui arrive via la plateforme. D'un autre côté, c'est d'abord une machine qui décide, à laquelle il est complètement égal qui soumet la demande. Plus d'humains, uniquement automatisation + système de feux tricolores.

Utilisez un courtier en crédits - peu importe lequel. N'hésitez pas à aller aussi chez Dr. Klein, Interhyp et consorts. Peut-être que votre agent immobilier travaille avec moins de banques que d'autres.

Oui.

nordmann123

04.07.2024 21:20:08
Merci pour tes réponses.

Je m’en doutais déjà. Pour la "préférence", il ne s’agissait pas de crédit, mais de savoir quelle offre d’achat reçoit finalement l’accord (au cas où plusieurs offres d’un montant similaire seraient faites pour la maison).

MachsSelbst

04.07.2024 22:10:13
Il peut bien sûr t’arriver qu’à la fin, ce soit celui qui finance directement par l’intermédiaire du courtier et lui a ainsi procuré une commission qui obtienne le marché. Mais à quoi ça te sert. Si tu ne te sens pas à l’aise avec ce modèle commercial, alors c’est comme ça et tu devrais arrêter.

Pour les appartements en location, il est tout à fait habituel que seuls soient présélectionnés ou recommandés par le précédent locataire ceux qui acceptent de reprendre la cuisine usée à un prix exorbitant. Ce n’est pas correct, ce n’est pas agréable. Mais si tu es l’un des 50 candidats, tu dois le supporter ou continuer à chercher.

HilfeHilfe

05.07.2024 06:04:54
Bonjour, il peut arriver que la personne qui obtient l'attribution soit celle qui A - veut payer le même prix et B - fait le financement par l'intermédiaire de l'agent immobilier. Comme je l'ai dit, ce n'est pas inhabituel non plus. Il faut toujours comparer aussi les crédits.

nordmann123

05.07.2024 13:31:31
Merci beaucoup pour vos évaluations. Par intérêt : Quel est en moyenne le taux de commission de crédit ? Je suppose que c’est un pourcentage du montant du crédit ?