Courtier en prêts ou directement à la banque ?!

• Erstellt am 31.10.2018 18:18:01

Caspar2020

31.10.2018 19:37:12

Il y a plusieurs banques qui n'ont pas d'agences sur place.

De plus, certains assureurs montrent un intérêt croissant à fournir des financements.

Les contacter tous un par un est très fastidieux.

Les banques avec un réseau d'agences offrent effectivement des conditions très différentes via des intermédiaires ou directement. Après tout, la banque se fait économiser les « frais » pour conclure l’affaire.

Lorsque des offres concrètes sont présentées par l'intermédiaire de la caisse d'épargne locale, par exemple, ils peuvent parfois s'aligner.

jan76

31.10.2018 20:39:23
Je visiterais au moins un intermédiaire. Chez nous, 2 banques étaient plutôt mauvaises (surtout la banque principale !) en ce qui concerne les conditions et l'intermédiaire avait une immense sélection, incluant entre autres des assureurs. C’est là que nous avons alors conclu un accord. La commission de 1 % pour la banque ou l'intermédiaire est peut-être la même pour tous (?).

Winniefred

09.11.2018 14:39:43
Nous avions déjà demandé par hasard nous-mêmes auprès de la Ing-Diba et plus tard encore auprès d’un courtier, je pense que c’était Interhyp, pour voir s’ils avaient quelque chose de mieux. Mais ils n’en avaient pas. L’ING était également la meilleure offre là-bas et aux mêmes conditions que celles qui nous avaient déjà été proposées directement. Mais le service était vraiment bon et ils ont pu tout comparer beaucoup plus rapidement que nous – nous avions juste eu un coup de chance.

Sturkopf86

09.11.2018 18:25:28
Bonjour, je travaille depuis des années avec un courtier, j’ai conclu plusieurs prêts là-bas ! J’ai déjà fait le tour des banques individuellement, beaucoup de travail pour aucun gain !

J’écris un email avec ce dont j’ai exactement besoin et les offres arrivent par email.

Je peux ensuite les comparer tranquillement et décider.

Les courtiers connaissent aussi souvent des conditions spéciales de certaines banques !

Cordialement