Limiter l'installation photovoltaïque à 70 % et installer un récepteur de télécommande radio

• Erstellt am 07.10.2014 13:13:29

Doc.Schnaggls

07.10.2014 13:13:29
Bonjour,

notre installation photovoltaïque doit être installée en même temps que la construction de la maison dans environ 2 semaines sur notre toit, qui sera alors, espérons-le, en place.

Nous sommes actuellement un peu perplexes sur ce qui a le plus de sens :

1. Limiter l'installation à 70 % de la puissance maximale ou

2. Installer un récepteur de télécommande radio permettant au fournisseur d'électricité de contrôler à distance l'installation.

Comment et pourquoi avez-vous procédé avec vos installations photovoltaïques ?

Nous avons une orientation presque parfaite plein sud sans ombrage, et notre installation aura une puissance maximale de 4,25 kWc.

Est-il vrai que le fournisseur d'électricité doit payer une compensation même lorsqu'il coupe l'installation ?

Cordialement,

Dirk

Wastl

07.10.2014 13:37:50
Bonjour Dirk,
j’ai le numéro 2. Inconvénient : ça coûte encore 400 € de plus,.... Mon installation n’a jamais été arrêtée jusqu’à présent (2 ans de fonctionnement). Pourquoi ? À environ 1 km, il y a un parc solaire qui est arrêté en premier en cas de surproduction.
Oui, ils versent une compensation (tu as cependant l’obligation de te renseigner toi-même pour savoir quand ils arrêtent ton installation). Il faut vérifier un site web tous les quelques mois pour voir si tu as été concerné.
La limitation est permanente - à partir de quand les 400 € supplémentaires sont-ils rentables ? c’est à toi de le calculer.

Doc.Schnaggls

07.10.2014 14:16:22
Bonjour Wastl,

Merci pour ta réponse. Je penche moi aussi plutôt pour la solution 2 - le récepteur nous coûte, calibration comprise, 249,00 EUR + [Märchensteuer], soit près de 300 EUR.

As-tu reçu ce site web du fournisseur d'électricité, ou d'où vient-il ?

Cordialement,

Dirk

Wastl

07.10.2014 14:31:32

Oui. Le site m'a été communiqué par lettre de Bayernwerk. Ils sont responsables de notre réseau électrique et en même temps mes clients.

Doc.Schnaggls

07.10.2014 14:40:47
: Merci à toi !

nordanney

07.10.2014 15:32:46
Nous avons choisi la règle des 70 %. C'était une recommandation de l'installateur solaire. Les coûts supplémentaires ne seraient pas rentables, car l'installation ne fournit de toute façon pas une puissance maximale la plupart du temps (chez nous orientation O/S/W sur trois côtés du toit) - seulement en été avec un ensoleillement parfait et une orientation parfaite. Que dit votre installateur solaire ? Il a pourtant réalisé les calculs correspondants pour la conception de l'installation photovoltaïque et doit pouvoir vous dire quand quelle puissance est fournie.