Planification de l'éclairage pour une maison jumelée, je suis heureux de recevoir des retours et des conseils

• Erstellt am 15.01.2020 11:03:50

koestech

15.01.2020 11:03:50
Bonjour à tous,

nous en sommes maintenant lentement au point où nous voulons lancer l’appel d’offres pour la construction du gros œuvre.

Comme je ne souhaite pas suspendre les plafonds, je voudrais fixer dès maintenant les emplacements des points lumineux correspondants afin de les prévoir déjà dans les plafonds en béton lors du gros œuvre.

J’ai lu plusieurs discussions à ce sujet et examiné quelques plans d’architectes pour m’inspirer. Le résultat est le plan grossier joint. J’ai simplement marqué sur des captures d’écran de mes plans d’étage les points correspondants pour les points d’éclairage.

Points rouges : spots (je souhaite utiliser les spots Constaled 24V Deep Tunable White 4+4W. De plus, je souhaite installer un bus KNX).
Points bleus : sorties de plafond en 230V pour suspensions ou lampes de plafond normales
Points verts : lampes sur pied/lampe de table
Points/petites lignes violettes : appliques murales

Comme je n’ai pas encore vraiment terminé la planification de la salle de bain, je n’y ai pas encore prévu de luminaires.

Je serais heureux de recevoir des retours ainsi que d’autres idées et suggestions d’amélioration.

Si quelqu’un connaît un planificateur d’éclairage recommandé à Cologne et dans les environs, je serais également ravi d’avoir des conseils.

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Christian

apokolok

15.01.2020 16:09:10
Les spots sont trop peu nombreux et aussi disposés de manière étrange.
Pourquoi toujours par deux ?
Je supprimerais complètement ceux du salon, les spots y sont tout simplement inconfortables.
La sortie de plafond au-dessus de la table basse... à enlever.
Dans le couloir et la cuisine, plus de spots et une répartition régulière. Dans la grande cuisine, il faut au minimum 20 spots.
Au-dessus de l'îlot, c'est logique comme prévu, mais le reste est totalement arbitraire pour le moment.
En haut, c'est pareil, la disposition est vraiment bizarre.
Dans le dressing, le placement central n'est pas bon non plus, 2x2 près des armoires / miroirs serait selon moi mieux.
Dans l'ensemble, ce n'est pas réussi du tout à mon avis, l'argent pour un concepteur d’éclairage serait certainement bien investi, mais je n'en connais aucun.
Et Hollerdijo, vous avez un couloir d'enfer en bas, on pourrait y organiser des réceptions officielles avec un éclairage approprié.

kbt09

15.01.2020 20:20:14
Je m'aligne globalement sur la lumière.

Ce qui a aussi attiré mon attention, c'est la position de la douche dans le DG ... elle n'a vraiment aucun sens sous la pente.

koestech

15.01.2020 21:04:58
Bonjour à tous,

merci déjà beaucoup pour le retour détaillé.

Les esquisses de l'architecte Bünck gang m'ont bien plu. C'est là que j'ai vu ce concept des spots un peu répartis par paires.

La planification de la salle de bain n'est pas encore tout à fait finalisée, donc pour l'instant c'est juste un exemple à voir au dernier étage.

Bien à vous,

Christian

koestech

15.01.2020 22:45:43
Nous avons maintenant retravaillé la disposition selon vos conseils et l'avons rendue un peu plus homogène. La première version était en effet un peu aléatoire.

Cependant, nous aimons bien la disposition par paires. Comme je l'ai dit, j'ai vu cela dans beaucoup de maisons de Bünck et aussi chez A.Punkt Architektur.

Vitalio

19.01.2020 09:03:53
À part la lumière, je déplacerais la porte des WC (EG) de haut en bas vers la gauche et échangerais la salle à manger avec le salon,