Niveler et enduire le plafond de la salle de bain

• Erstellt am 03.02.2024 00:01:42

V_Orban

03.02.2024 00:01:42
Bonjour chère communauté de bricoleurs,

il y a quelque temps, j’ai fait rénover ma salle de bain, puis j’ai constaté que le plafond était irrégulier et doit maintenant être nivelé avant d’être enduit. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble sur le dessin. Le plafond est une dalle en béton dans un immeuble (construit en 1972), cette dalle en béton est maintenant bombée, voir dessin. À droite, c’est encore plat, à environ 60-70 cm commence le bombement, à gauche il y a déjà un écart d’environ 35 mm en posant le niveau à bulle.

Maintenant, je veux niveler le plafond puis l’enduire avec un enduit pour pièces humides. Comme je l’ai dit, je veux d’abord niveler le plafond de la gauche vers la droite, puis l’enduire. Mes questions à ce sujet :

Comment procéderiez-vous ? J’ai pensé compenser la plus grande distance à gauche avec une plaque de placo-plâtre de 12,5 mm et compenser ce qui manque avec de l’enduit de rebouchage et de l’enduit.

Quelle épaisseur d’enduit ou de matériau est max. admissible ou recommandée pour des travaux de plafond ? J’envisage aussi de tout niveler avec du matériau sans plaquer la plaque de placo-plâtre, le recommanderiez-vous ?

Quels matériaux faudrait-il utiliser ici ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement
Orban

ypg

03.02.2024 11:05:50

Ce n’est en fait pas le cas ici - c’est un forum de construction de maison.
Mais j’ai une suggestion :
Laisser comme c’est ! Tout ce que tu feras dessus n’aura pas meilleure apparence. Il faudrait déjà la découper en morceaux. Le plafond a l’air plutôt bien dans l’ensemble. Je poserais une bande de finition après la peinture et ce sera très bien.