ypg
18.11.2021 14:25:35
notre conducteur de travaux insiste sans cesse sur le sujet du plan signé. Ce qui est dessiné dessus est donc également contraignant.
Maintenant, je me demande, qu’en est-il des éléments qui y figurent mais ne sont pas explicitement mentionnés dans le contrat, comme par exemple l’entrée ou la terrasse.
Tu dois faire une certaine distinction : dans la planification, entre autres, des surfaces sont également dessinées, qui font partie de la demande de permis de construire, afin que l’administration voie que l’indice de surface au sol est respecté. Si une certaine pierre de pavage a été indiquée, c’est peut-être pour garantir l’infiltration nécessaire et pour le documenter à l’administration.
Puisque le plan de construction est un plan d’exécution pour les corps d’état séparés, on ne peut pas simplement dire maintenant, par exemple, que la fenêtre x doit être deux fois plus grande parce que le fabricant de fenêtres a peut-être déjà commandé. C’est peut-être un exemple bête, mais j’espère que tu comprends ce que je veux dire.
Bien sûr, il peut aussi arriver qu’un conducteur de travaux réalise quelque chose, à condition qu’il ne voit pas de problème dans sa faisabilité. Mais cela découle d’une bonne communication.
Cela semble être un peu perturbé chez vous… peut-être avais-tu trop de demandes de modifications… à un moment donné, le conducteur de travaux clôture avec une formule toute faite. Surtout si l’argumentation n’est ni entendue ni communiquée.
Tu dois réfléchir toi-même aux demandes dont il s’agissait et à la façon dont on peut en venir à insister sur un pavage uniquement parce que le conducteur de travaux se réfère au plan. Ce n’est pas objectif.