ypg
24.10.2013 16:29:49
"La consultation juridique est en Allemagne exclusivement réservée aux professions consultatives"
Je pensais qu'il y avait eu un changement à ce sujet. Qu'importe : j'ai fait une recherche rapide sur Google, et voici ce que j'ai trouvé :
Loi sur la prestation de services juridiques
La loi régule en détail comment et par qui la « prestation indépendante de services juridiques extrajudiciaires » peut être effectuée. Un service juridique est défini comme « toute activité dans des affaires concrètes étrangères nécessitant un examen juridique du cas individuel ».
La prestation de services juridiques n’est PAS, selon la loi (§ 2) :
-la rédaction d’avis scientifiques,
-l’activité des arbitres, des commissions de conciliation ou la médiation,
-la discussion de questions juridiques adressée au grand public dans les médias.
Source : Wikipedia (Oui, je sais ;))
Donc : si l’on reste vague, on peut discuter de « situations générales ». Un forum fait bien partie des médias...
Si quelqu’un souhaite investir plus de temps sur le sujet, à vous de jouer :)
Je pensais qu'il y avait eu un changement à ce sujet. Qu'importe : j'ai fait une recherche rapide sur Google, et voici ce que j'ai trouvé :
Loi sur la prestation de services juridiques
La loi régule en détail comment et par qui la « prestation indépendante de services juridiques extrajudiciaires » peut être effectuée. Un service juridique est défini comme « toute activité dans des affaires concrètes étrangères nécessitant un examen juridique du cas individuel ».
La prestation de services juridiques n’est PAS, selon la loi (§ 2) :
-la rédaction d’avis scientifiques,
-l’activité des arbitres, des commissions de conciliation ou la médiation,
-la discussion de questions juridiques adressée au grand public dans les médias.
Source : Wikipedia (Oui, je sais ;))
Donc : si l’on reste vague, on peut discuter de « situations générales ». Un forum fait bien partie des médias...
Si quelqu’un souhaite investir plus de temps sur le sujet, à vous de jouer :)