AMÉNAGER UNE PELOUSE - ÉLIMINER LES MAUVAISES HERBES AU PRÉALABLE !?!?

• Erstellt am 02.05.2020 21:23:12

Steven

04.05.2020 21:09:10

Bonjour Vicky Pedia

je pense que tu ne vois pas chaque printemps, quand TOUS les agriculteurs "arrosent" leurs champs ? Qu'est-ce que tu crois que c'est ?

Steven

Vicky Pedia

04.05.2020 21:31:47
Je vis à la campagne, le président de la kolkhoze est mon voisin. Donc, je suis au cœur de la chose, pas seulement spectateur. Et je crois qu’il y a une différence entre exploiter plusieurs hectares à des fins commerciales ou préparer environ 400m² pour la famille. Il y a ici des fils de discussion où les gens demandent si la colle à papier peint est nocive pour un nouveau-né, et puis moi je mets du Roundup dans le jardin, juste parce que je suis trop paresseux pour enlever les mauvaises herbes après le bêchage??? Je ne veux pas te faire la leçon, tu peux pulvériser du poison autant que tu veux. Des gens demandent ici un avis, le mien est tout simplement NON !

Steven

05.05.2020 07:51:32

Bonjour Vicky Pedia

sans chimie ! Je suis d'accord avec toi. Mais, lors de la première installation de la pelouse, arracher les mauvaises herbes manuellement. C’est presque impossible.
Un petit aperçu : Les végétariens se considèrent comme de meilleures personnes, car pour eux, aucun animal ne doit être tué. En Amérique du Sud et en Asie du Sud, d'immenses étendues de forêts primaires sont incendiées pour obtenir des terres pour le soja et l’huile de palme.
La décharge du Kenya se trouve à Mombasa. Une petite baie mène jusque-là. Les camions-poubelles reculent et déversent tous les déchets. Des milliards de tonnes de plastique. La marée les emporte dans la mer ouverte. Paf, disparu.
Le monde ne sera plus guéri par l’esprit allemand. La pression de la (sur)population est trop grande.

Steven

Curly

05.05.2020 08:02:48

tout est possible et nous l'avons fait ainsi. Cependant, on n'a pas besoin de le faire en un temps très court, à deux et un peu chaque jour, cela fonctionne aussi. Quand le sol est bien ameubli par la fraise, enlever les mauvaises herbes se fait bien aussi.
Je mélangerais alors aussi du terreau composté.

Cordialement
Sabine

Oben