Expériences avec le spa Lay-Z-Spa Whirlpool ?

• Erstellt am 26.12.2009 22:41:36

Thomas_G-1

26.12.2009 22:41:36
Bonjour,
Je pense à acheter un jacuzzi pour le jardin. Jusqu'à présent, les coûts m'ont toujours semblé trop élevés, notamment les frais supplémentaires importants pour la livraison et l'installation. Maintenant, je suis tombé sur une piscine [Lay-Z-Spa]. La piscine est auto-gonflante, elle dispose d'un chauffage et d'une fonction massage, mais ne coûte qu'environ 1000 francs. Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience avec ce type de piscine ? Je suis particulièrement intéressé de savoir si le chauffage a assez de puissance pour maintenir une température d'eau agréable même en hiver.
Cordialement,
Thomas

MODERATOR

28.12.2009 23:46:31
Bonjour Thomas,
Je n’ai aucune expérience en tant qu’utilisateur avec ces jacuzzis gonflables, mais en tant que professionnel, j’ai recherché sur le WWW des avis sérieux ; il serait important d’avoir un chauffage de l’eau qui fonctionne rapidement, des bruits de fonctionnement silencieux (les bruits de la pompe ne doivent pas être plus forts que le glouglou des buses de massage), une température réglable, des coûts de fonctionnement : électricité, un nettoyage simple et efficace.

Indication du fabricant : « La pompe de filtration / chauffage de l’eau est presque silencieuse (à peu près aussi silencieuse qu’un réfrigérateur). Lorsque la fonction massage est activée, la pompe est bien audible à l’extérieur de la piscine. »

Consommateur : « À mon avis, le filtre était juste agaçant et bruyant, j’ai donc construit une caisse en bois avec un isolant autour pour atténuer le bruit, ce qui avait aussi l’avantage que le ventilateur n’était pas entendu dans tout le village pendant son fonctionnement… lâcheur...
Tout compte fait, une belle expérience qui n’a pas été bon marché. Pour moi, c’est en tout cas une aide à la décision que nous installerons bientôt un jacuzzi massif... »