Bonjour Thomas,
Je n’ai aucune expérience en tant qu’utilisateur avec ces jacuzzis gonflables, mais en tant que professionnel, j’ai recherché sur le WWW des avis sérieux ; il serait important d’avoir un chauffage de l’eau qui fonctionne rapidement, des bruits de fonctionnement silencieux (les bruits de la pompe ne doivent pas être plus forts que le glouglou des buses de massage), une température réglable, des coûts de fonctionnement : électricité, un nettoyage simple et efficace.
Indication du fabricant : « La pompe de filtration / chauffage de l’eau est presque silencieuse (à peu près aussi silencieuse qu’un réfrigérateur). Lorsque la fonction massage est activée, la pompe est bien audible à l’extérieur de la piscine. »
Consommateur : « À mon avis, le filtre était juste agaçant et bruyant, j’ai donc construit une caisse en bois avec un isolant autour pour atténuer le bruit, ce qui avait aussi l’avantage que le ventilateur n’était pas entendu dans tout le village pendant son fonctionnement… lâcheur...
Tout compte fait, une belle expérience qui n’a pas été bon marché. Pour moi, c’est en tout cas une aide à la décision que nous installerons bientôt un jacuzzi massif... »
Consommateur : « Finition correspondant au prix. Grand facteur de plaisir, utilisable aussi comme bassin pour enfants (sous surveillance !) pour notre enfant de 3 ans.
Points négatifs : coque intérieure sensible (chats !), moteur bruyant, câble d’alimentation un peu court. »
Consommateur : « Ne pensez surtout pas que la piscine sera bon marché à l’usage quotidien. Il vaut la peine de n’allumer le chauffage que la nuit.
(En CH, tarif réduit de 22 h à 7 h environ 0,12 Rp par kWh, tarif normal environ 0,23 Rp par kWh)