Bonjour Thomas,
Je n’ai aucune expérience en tant qu’utilisateur avec ces jacuzzis gonflables, mais en tant que professionnel, j’ai recherché sur le WWW des avis sérieux ; il serait important d’avoir un chauffage de l’eau qui fonctionne rapidement, des bruits de fonctionnement silencieux (les bruits de la pompe ne doivent pas être plus forts que le glouglou des buses de massage), une température réglable, des coûts de fonctionnement : électricité, un nettoyage simple et efficace.
Indication du fabricant : « La pompe de filtration / chauffage de l’eau est presque silencieuse (à peu près aussi silencieuse qu’un réfrigérateur). Lorsque la fonction massage est activée, la pompe est bien audible à l’extérieur de la piscine. »
Consommateur : « À mon avis, le filtre était juste agaçant et bruyant, j’ai donc construit une caisse en bois avec un isolant autour pour atténuer le bruit, ce qui avait aussi l’avantage que le ventilateur n’était pas entendu dans tout le village pendant son fonctionnement… lâcheur...
Tout compte fait, une belle expérience qui n’a pas été bon marché. Pour moi, c’est en tout cas une aide à la décision que nous installerons bientôt un jacuzzi massif... »
Consommateur : « Finition correspondant au prix. Grand facteur de plaisir, utilisable aussi comme bassin pour enfants (sous surveillance !) pour notre enfant de 3 ans.
Points négatifs : coque intérieure sensible (chats !), moteur bruyant, câble d’alimentation un peu court. »
Consommateur : « Ne pensez surtout pas que la piscine sera bon marché à l’usage quotidien. Il vaut la peine de n’allumer le chauffage que la nuit.
(En CH, tarif réduit de 22 h à 7 h environ 0,12 Rp par kWh, tarif normal environ 0,23 Rp par kWh)
La température est seulement maintenue pendant la journée, c’est-à-dire que grâce à la bonne isolation, la perte de chaleur est relativement faible et le chauffage fonctionne peu. Si, par exemple, la piscine est chauffée vendredi soir et utilisée pendant le week-end, les coûts sont d’environ CHF 10.- (seulement coût de l’électricité), s’ajoutent encore les coûts de la chimie et du nettoyage, mais ceux-ci sont faibles. »
Consommateur : « Comme décrit ci-dessus, j’utilise cet appareil depuis un certain temps. D’abord en hiver dans la cave, maintenant dehors. Nous avons déjà eu de nombreuses heures de plaisir.
L’entretien de l’eau est très simple. J’utilise du granulat de chlore et un régulateur de pH.
Pour contrôler, j’utilise une station de mesure avec des comprimés DPD1 et Phenol Red.
Ils sont très précis. (Le testeur CL1 décrit plus haut s’est malheureusement avéré trop imprécis.)
Je mesure environ tous les 2 jours, je dissous un peu de granulat de chlore dans l’eau et je l’ajoute.
Attention absolument à la valeur du pH, elle est très instable au début lors du remplissage. Je dois toujours la baisser. Avec le temps, elle se stabilise et doit seulement être abaissée occasionnellement. »
L’entretien de l’eau coûte, selon les indications sur la page d’accueil, environ 180 CHF par an, il faut aussi en tenir compte, l’eau est chlorée. Les pièces de rechange sont disponibles - toujours selon la page d’accueil - « seulement dans la limite des stocks ». En outre, vous devez changer cette eau chlorée au plus tard toutes les 6 semaines, sinon le plastique en souffrira, peut se fragiliser – la piscine deviendrait étanche.
J’espère que cela vous aidera déjà. Peut-être que d’autres avis « réels » arriveront.