Expériences avec le spa Lay-Z-Spa Whirlpool ?

• Erstellt am 26.12.2009 22:41:36

Thomas_G-1

26.12.2009 22:41:36
Bonjour,
Je pense à acheter un jacuzzi pour le jardin. Jusqu'à présent, les coûts m'ont toujours semblé trop élevés, notamment les frais supplémentaires importants pour la livraison et l'installation. Maintenant, je suis tombé sur une piscine [Lay-Z-Spa]. La piscine est auto-gonflante, elle dispose d'un chauffage et d'une fonction massage, mais ne coûte qu'environ 1000 francs. Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience avec ce type de piscine ? Je suis particulièrement intéressé de savoir si le chauffage a assez de puissance pour maintenir une température d'eau agréable même en hiver.
Cordialement,
Thomas

MODERATOR

28.12.2009 23:46:31
Bonjour Thomas,
Je n’ai aucune expérience en tant qu’utilisateur avec ces jacuzzis gonflables, mais en tant que professionnel, j’ai recherché sur le WWW des avis sérieux ; il serait important d’avoir un chauffage de l’eau qui fonctionne rapidement, des bruits de fonctionnement silencieux (les bruits de la pompe ne doivent pas être plus forts que le glouglou des buses de massage), une température réglable, des coûts de fonctionnement : électricité, un nettoyage simple et efficace.

Indication du fabricant : « La pompe de filtration / chauffage de l’eau est presque silencieuse (à peu près aussi silencieuse qu’un réfrigérateur). Lorsque la fonction massage est activée, la pompe est bien audible à l’extérieur de la piscine. »

Consommateur : « À mon avis, le filtre était juste agaçant et bruyant, j’ai donc construit une caisse en bois avec un isolant autour pour atténuer le bruit, ce qui avait aussi l’avantage que le ventilateur n’était pas entendu dans tout le village pendant son fonctionnement… lâcheur...
Tout compte fait, une belle expérience qui n’a pas été bon marché. Pour moi, c’est en tout cas une aide à la décision que nous installerons bientôt un jacuzzi massif... »

Consommateur : « Finition correspondant au prix. Grand facteur de plaisir, utilisable aussi comme bassin pour enfants (sous surveillance !) pour notre enfant de 3 ans.
Points négatifs : coque intérieure sensible (chats !), moteur bruyant, câble d’alimentation un peu court. »

Consommateur : « Ne pensez surtout pas que la piscine sera bon marché à l’usage quotidien. Il vaut la peine de n’allumer le chauffage que la nuit.
(En CH, tarif réduit de 22 h à 7 h environ 0,12 Rp par kWh, tarif normal environ 0,23 Rp par kWh)
La température est seulement maintenue pendant la journée, c’est-à-dire que grâce à la bonne isolation, la perte de chaleur est relativement faible et le chauffage fonctionne peu. Si, par exemple, la piscine est chauffée vendredi soir et utilisée pendant le week-end, les coûts sont d’environ CHF 10.- (seulement coût de l’électricité), s’ajoutent encore les coûts de la chimie et du nettoyage, mais ceux-ci sont faibles. »

Consommateur : « Comme décrit ci-dessus, j’utilise cet appareil depuis un certain temps. D’abord en hiver dans la cave, maintenant dehors. Nous avons déjà eu de nombreuses heures de plaisir.
L’entretien de l’eau est très simple. J’utilise du granulat de chlore et un régulateur de pH.
Pour contrôler, j’utilise une station de mesure avec des comprimés DPD1 et Phenol Red.
Ils sont très précis. (Le testeur CL1 décrit plus haut s’est malheureusement avéré trop imprécis.)
Je mesure environ tous les 2 jours, je dissous un peu de granulat de chlore dans l’eau et je l’ajoute.
Attention absolument à la valeur du pH, elle est très instable au début lors du remplissage. Je dois toujours la baisser. Avec le temps, elle se stabilise et doit seulement être abaissée occasionnellement. »

L’entretien de l’eau coûte, selon les indications sur la page d’accueil, environ 180 CHF par an, il faut aussi en tenir compte, l’eau est chlorée. Les pièces de rechange sont disponibles - toujours selon la page d’accueil - « seulement dans la limite des stocks ». En outre, vous devez changer cette eau chlorée au plus tard toutes les 6 semaines, sinon le plastique en souffrira, peut se fragiliser – la piscine deviendrait étanche.

J’espère que cela vous aidera déjà. Peut-être que d’autres avis « réels » arriveront.

Thomas_G-1

27.01.2010 23:27:53
Bonjour,
Je voulais juste donner un petit signe de vie. Cela fait un peu plus d’une semaine que nous avons la piscine Lay-Z-Spa sur la terrasse. Nous avons été bien conseillés par téléphone. Mais nous avons récupéré la piscine nous-mêmes, car ils ne livrent qu’en contre-remboursement et pas sur facture, ce que je n’aime pas trop. Le retrait s’est cependant passé sans problème, le fabricant fait une impression sérieuse.
Le montage ne devrait apparemment durer que 15 minutes. Mais le mode d’emploi est un peu « aventureux », et chez nous cela a pris presque une heure. Le DVD fourni explique en fait le montage beaucoup mieux (malheureusement nous ne l’avons regardé qu’après). La piscine elle-même est géniale et très amusante. La qualité est, d’après ce que je peux juger jusqu’à présent, tout à fait correcte pour le prix d’achat et fait une impression robuste. Le massage est étonnamment « puissant », mais on peut l’atténuer en adoptant une position assise un peu différente. Mes craintes initiales que l’eau ne soit pas assez chaude étaient infondées. Lors du premier bain (j’avais réglé la température maximale à 40 degrés), je me suis presque brûlé les pieds…
C’est juste dommage que la piscine ne soit disponible que dans une seule couleur - selon moi, le vert aurait mieux convenu au jardin.
Cordialement,
Thomi

MODERATOR

27.01.2010 23:39:53
Bonjour Thomas,
Merci pour le retour, c’est toujours intéressant pour moi, sûrement aussi pour les lecteurs.

Unregistriert-1

06.03.2010 19:35:53
Alors les gars....

j'avais moi aussi ce genre de truc en caoutchouc...

Je ne peux que dire :
HORRIBLE !!!!

Cette chose est bruyante comme en enfer... au repos, il ne faut même pas y penser.

En ce qui concerne l'hygiène.....des cartouches filtrantes en papier simples combinées avec des comprimés de chlore...

Beurk....

Le liquide n'était même pas réutilisable deux fois de suite après la plus douce utilisation de cette piscine gonflable en caoutchouc!

Les cheveux et autres saletés introduites dans le truc en caoutchouc s'accumulent au fond et ne peuvent pas être enlevés de là...

La puissance de chauffage est insuffisante et absolument inadéquate pour l'extérieur...

Le vidage complet du truc en caoutchouc est presque impossible.

Les bricolages insupportables lors du raccordement de la chaudière et de la piscine témoignent d'une performance d'ingénierie dilettante.

La consommation d'électricité est énorme !!!

Mon bilan :

C'était nul !!!

Même comme piscine pour enfants totalement inadaptée (à moins qu'on veuille éliminer les tout-petits... car entrer et sortir est une aventure...

Unregistriert-1

25.03.2010 11:07:10
@ juliaschneider

Merci pour les bons conseils...!

Cependant, j'ai déjà jeté les Gummiflöppe depuis longtemps !!!

Je n'ai que rarement acheté une telle camelote....et entre-temps un vrai bain à remous du seul et unique fabricant de bains à remous......