ratlos00
20.03.2016 10:12:07
Le bureau du cadastre est consulté lorsque, lors de travaux de mesurage, des situations divergentes par rapport au certificat cadastral sont soit constatées et corrigées (par exemple, un jalon est de travers et est redressé), soit créées par la mesure (par exemple, une nouvelle limite est établie).
Lors d’un mesurage d’ingénieur, par exemple le bornage d’un bâtiment ou la signalisation d’une limite, le bureau du cadastre n’est normalement pas impliqué..
C’est exactement mon problème.
J’avais mandaté un géomètre-expert assermenté pour mesurer à nouveau 2 jalons sur un côté de ma propriété, car au moins un jalon (à mon avis) n’est pas aligné.
Le géomètre-expert a confirmé tous les jalons, tout est en ordre, pas de changement depuis 25 ans.
Puis j’ai reçu cette facture, ce n’est pas l’argent qui me préoccupe, mais l’inscription : « Inscription des résultats dans le cadastre immobilier, nombre pour les jalons constatés et nouveaux : 2. »
Pour moi, cela signifie qu’un jalon a été constaté et l’autre est nouveau. C’est exactement ce que je voulais savoir.