Enregistrement foncier des parts de capital propre (marié)

• Erstellt am 18.06.2015 23:40:07

Uwe82

19.06.2015 09:01:47
J'avais aussi réfléchi à cela à l'époque pour notre appartement et j'en ai beaucoup parlé avec ma femme. À la fin, nous avons également fait 50:50 et pour le moment je suis le seul à gagner de l'argent à cause des enfants.

Laissez plutôt tomber les discussions. Si vous êtes d'accord pour avoir des parts inégales, arrangez-vous par un contrat de mariage. Mais ça coûte aussi de l'argent ;).

ypg

19.06.2015 12:54:09
Peut-on régler tout par contrat privé.

Cependant, je déclarerais les donations des parents au sein de la famille comme des prêts privés sans intérêts, qui devront ensuite être remboursés en cas de séparation et de paiement ultérieur. Ainsi, cet argent est au moins limité en partie chez les parents.
Cela peut également être archivé avec un document de trois lignes.

Bieber0815

22.06.2015 21:46:24
Les donations et les héritages ne sont généralement pas pris en compte lors du partage des gains. À mon avis, les parents respectifs devraient faire très attention à qui ils font des donations (Y a-t-il des comptes séparés ? La donation devrait alors être transférée de manière ciblée avec un commentaire approprié.) Les parents peuvent bien sûr, s'ils le souhaitent, faire des cadeaux aux époux à parts égales ou aussi spécifiquement à l’enfant par alliance ;-).

(Dans mon cas, mes parents ont clairement dit que le cadeau était "pour nous deux". Je ne sais pas s'ils étaient conscients de la portée de cette déclaration. Ce ne sont pas de grosses sommes pour nous, donc peu importe. Ah oui, bien sûr nous ne pensons pas à une séparation :D )

Félicitations, au fait :-) !

Aucune idée, mais en cas de séparation, si rien d'autre n'est convenu, un partage des gains est effectué et pour cela, peu importe comment vous êtes inscrits au registre foncier. Je choisirais donc 50:50.

Musketier

23.06.2015 07:12:40
Tout ce qui est apporté dans le mariage, ainsi que, comme mentionné ci-dessus, le don/héritage, est exclu en cas de divorce. Par conséquent, il serait important de conserver les relevés de compte/relevés de dépôt si vous envisagez déjà le scénario de séparation.

Voki1

23.06.2015 08:33:56

Aujourd'hui, dans environ 50 % des mariages en Allemagne, un contrat de mariage permettrait plutôt d'économiser de l'argent que d'en coûter (dans une considération globale). ;)

cumpa

02.12.2015 01:44:37
Nous... couple non marié avons conclu un contrat GBR à quotité variable. Nous aussi avec des capitaux propres inégaux et des montants de remboursement inégaux. Le contrat est ajusté chaque année.....

Oben