Cependant, je déclarerais les donations des parents au sein de la famille en interne comme des prêts privés sans intérêt, qui devraient ensuite être remboursés en cas de séparation et de paiement ultérieur.
Les donations et les héritages ne sont généralement pas pris en compte lors du partage des gains. À mon avis, les parents respectifs devraient faire très attention à qui ils font des donations (Y a-t-il des comptes séparés ? La donation devrait alors être transférée de manière ciblée avec un commentaire approprié.) Les parents peuvent bien sûr, s'ils le souhaitent, faire des cadeaux aux époux à parts égales ou aussi spécifiquement à l’enfant par alliance ;-).
(Dans mon cas, mes parents ont clairement dit que le cadeau était "pour nous deux". Je ne sais pas s'ils étaient conscients de la portée de cette déclaration. Ce ne sont pas de grosses sommes pour nous, donc peu importe. Ah oui, bien sûr nous ne pensons pas à une séparation :D )
Au moment du mariage, ma femme apportait environ 65 000 € au mariage. Moi rien.
Félicitations, au fait :-) !
Comment faire maintenant la saisie la plus équitable au registre foncier
Aucune idée, mais en cas de séparation, si rien d'autre n'est convenu, un partage des gains est effectué et pour cela, peu importe comment vous êtes inscrits au registre foncier. Je choisirais donc 50:50.